Thomas poursuivi pour maltraitance sur un de ses chevaux

Thomas est accusé de maltraitance envers un de ses chevaux, qu'il a laissé agoniser.[Capture d'écran du site M6]

Ce soir, l’émission de M6, l’Amour est dans le pré, suivra les aventures amoureuses de Thomas, un éleveur de chevaux de la Somme. Ce week-end, un journal picard rapportait que l’homme allait être jugé en septembre pour "sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif."

 

Le 5 mars, un homme se rend au refuge animalier d'Oisemont, dans la Somme. Il indique aux salariés du refuge qu’il a aperçu un cheval agonisant dans une prairie d’Allery, dans la Somme également, rapporte le Courrier Picard. En se rendant sur les lieux, les salariés découvrent en effet qu’un cheval est près de mourir, sous une bâche maintenue par des pneus. L’animal meurt d’agonie quelques heures plus tard.

Sur les conseils d’une vétérinaire, les employés du refuge font appel aux gendarmes. Ces derniers tentent alors de contacter le propriétaire du cheval. Ce dernier n’est autre que Thomas Menant, un des agriculteurs-stars de l’émission de M6, L’Amour est dans le pré. L’éleveur de chevaux indique alors aux gendarmes qu’il ne peut pas se rendre sur place : l’enregistrement de l’émission le retient à Paris. « Il a expliqué qu'il savait que le cheval était là mais qu'il pensait qu'il était déjà mort », raconte une des salariées du refuge.

Une enquête a été réalisée : elle a montré que le cheval avait agonisé pendant plus de 24 heures. Le refuge d’Oisemont a ensuite porté plainte, épaulée par l’association 30 millions d’amis. Le tribunal correction d’Amiens devra rendre sa décision le 6 septembre prochain dans cette affaire de « sévices graves, actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif ». 

 

L'Amour est dans le pré : des choix et des absences

L'Amour est dans le pré : oh la boudeuse !

L'Amour est dans le pré : rivalités naissantes

L'Amour est dans le pré : 100 % immersion

 

À suivre aussi

Télévision L'Amour est dans le pré saison 14 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Télévision L'amour est dans le pré 2019 : les visages des nouveaux agriculteurs
Télévision L'amour est dans le pré, saison 13 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles