En direct
A suivre

Le James Bond parachutiste des JO se tue

Mark Sutton, doublure de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, effectue une descente en parachute lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, le 27 juillet 2012 [Ezra Shaw / Pool/AFP/Archives] Mark Sutton, doublure de Daniel Craig dans le rôle de James Bond, effectue une descente en parachute lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres, le 27 juillet 2012 [Ezra Shaw / Pool/AFP/Archives]

Le cascadeur qui avait sauté en parachute déguisé en James Bond lors de la cérémonie d'ouverture des JO de Londres en 2012, est mort mercredi en Suisse en faisant un vol en "wingsuit", combinaison en forme d'ailes, selon les médias britanniques et la police suisse.

Mark Sutton, 42 ans, s'est écrasé mercredi sur une crête près de Marigny, à côté de la frontière française, au cours d'un événement de trois jours de vol en "wingsuit", sport extrême consistant à planer grâce à une combinaison spéciale, rapporte jeudi le quotidien The Sun.

L'ancien officier de l'armée avait été la doublure de Daniel Craig dans l'une des séquences les plus marquantes de la cérémonie d'ouverture des jeux Olympiques, associé à un autre cascadeur déguisé en reine Elizabeth II.

La police suisse a de son côté indiqué qu'un Britannique de 42 ans était mort en effectuant un vol en en wingsuit près de Trient dans le canton du Valais, sans donner son identité. Les forces de l'ordre ont précisé que l'homme avait sauté d'un hélicoptère à une altitude de 3.300 m avec un autre homme.

Selon la police, ils faisaient partie d'une vingtaine d'adeptes de ce sport réunis à Chamonix (France).

Gary Connery, le cascadeur qui était déguisé en reine Elizabeth lors de la cérémonie des JO, a rendu hommage dans le Sun à Mark Sutton, un ami "formidable", "intelligent et drôle".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités