Bellucci et Cassel annoncent leur séparation

Monica Bellucci et Vincent Cassel au Festival du film de Rome, le 23 octobre 2008 [Alberto Pizzoli / AFP/Archives] Monica Bellucci et Vincent Cassel au Festival du film de Rome, le 23 octobre 2008 [Alberto Pizzoli / AFP/Archives]

Après quatorze ans de mariage, Monica Bellucci , 48 ans, et Vincent Cassel, 46 ans, qui incarnaient l'un des couples plus glamour du cinéma, ont annoncé lundi qu'ils se séparaient, selon les communiqués de leurs attachés de presse respectifs.

Samedi, Closer avait annoncé le premier leur séparation en y consacrant sa "une" : "Quelques amis ont été mis dans la confidence. Vincent et Monica ont décidé de se séparer. Ils incarnaient le fantasme absolu. Elle, beauté pulpeuse. Lui, beauté animale et instinctive, icône virile et sensuelle", écrivait le magazine.

Lundi, depuis Rome, le service de presse de l'actrice a confirmé l'information de Closer auprès de l'agence italienne Ansa.

L'attachée de presse de Vincent Cassel a fait de même peu après depuis Paris: "Vincent Cassel confirme qu'il se sépare d'un commun accord de son épouse Monica Bellucci". La représentante de l'acteur a précisé à l'AFP qu'aucune autre information ne serait donnée.

Comptant au nombre des couples les plus glamour, Vincent Cassel et Monica Bellucci s'étaient rencontrés en 1995 sur le tournage du long métrage "L'Appartement" du réalisateur français Gilles Mamouni. Ils sont parents de deux filles, Deva, née en 2004 et Léonie, née en 2010.

Depuis de nombreux mois, la rumeur d'une séparation se faisait toujours plus insistante, d'autant que l'actrice italienne elle-même laissait planer le doute sur l'état amoureux du couple.

"La magie entre Vincent et moi est intacte, mais je me demande tous les jours : pour combien de temps encore ? Je ne crois pas que l’on puisse établir des règles qui font qu’une relation dure", avait dit Moncia Bellucci à L'Express en 2011.

En mars, dans les colonnes de Paris Match, l'actrice décrivait Vincent Cassel comme "le père magnifique" de leurs deux enfants.

"Il y a entre nous, depuis plus de dix-huit ans, une alchimie silencieuse. Est-ce que notre histoire va durer toujours ? Je serais incapable de vous répondre. Entre la France, l'Italie, l'Angleterre et le Brésil, nous sommes souvent séparés. Mais nous ne connaissons pas d’autre réalité. C’est notre histoire...", avait ajouté l'égérie de Dolce & Gabbana.

Considérée comme l'une des plus belles femmes du monde, Monica Bellucci avait convolé une première fois en 1990 avec le photographe italien Claudio Basso, avant de divorcer un an plus tard.

Après dix-huit ans de vie commune avec Vincent Cassel, l'actrice, qui tourne actuellement en Bosnie le prochain film du réalisateur serbe Emir Kusturica, a mis fin au suspense lundi en milieu de journée. Une heure plus tard, l'acteur confirmait à Paris une séparation "d'un commun accord" dans un communiqué à l'AFP.

À suivre aussi

10 ans après, Dany Boon est de retour sur les planches
Culture Dany Boon est de retour sur les planches 10 ans après
Appli mobile L'exposition «David Bowie Is» devient une application mobile
Cinéma : les sorties de la semaine
Culture Cinéma : les sorties de la semaine

Ailleurs sur le web

Derniers articles