Clap de fin entre Vincent Cassel et Monica Bellucci

Monica Bellucci et Vincent Cassel.[ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Le magazine Closer avait livré l'information dès vendredi. Elle a été confirmée ce lundi par les attachés de presse de Monica Bellucci et de son époux Vincent Cassel. Le couple mythique que formait les deux acteurs a officialisé sa séparation. Ils étaient mariés depuis 1999 et avaient deux filles.

 

Après Vanessa Paradis et Johhny Depp, voilà un nouveau couple glamour du cinéma qui disparait. L’acteur Vincent Cassel et son épouse Monica Bellucci ont décidé de mettre un terme à leur relation.

18 ans de vie commune balayés d’un revers de manche. Selon Closer, le Français aurait passé cet été quelques jours de vacances à Biarritz en compagnie de leurs deux petites filles Deona, 9 ans, et Leonie, 3 ans. Mais Monica, elle, n’était pas là.

Entre l’Italienne Bellucci, débarquée à 31 ans à Paris pour y poursuivre sa carrière d’actrice et Cassel le Français, fils de Jean-Pierre Cassel, tout avait commencé en 1995 sur le tournage de l’Appartement, film de Gilles Mimouni.

Vincent Cassel y joue le rôle de Max, un homme sur le point de se marier, mais dont la rencontre inattendue avec Lisa, incarnée par Bellucci, vient chambouler ses projets d’union.

Cette première rencontre permet aux futurs tourtereaux d’apprendre à se connaître et à se découvrir. Alors anonymes, tous les deux rêvent d’une carrière internationale et se promettent de rejouer ensemble.

Ce sera chose faite l’année suivant dans Dobermann (1997). Au total, ils tourneront dans 8 films différents. Ne cachant plus l’amour, Monica Bellucci et Vincent Cassel finissent par se marier en 1999.

L’annonce de leur séparation peut à première vue paraître surprenante. "L’important, c’est une forme d’amour qui doit rester ancrée pour toujours", déclarait le 26 juillet dernier l’ancien mannequin dans les colonnes de Madame Figaro. Quant à Cassel, il réaffirmait, il y a à peine quelques semaines à Gala, son amour pour sa belle.

Reste que depuis deux ans, Bellucci était parfois tourmentée et inquiète à propos de la solidité de son couple. "La magie entre Vincent et moi est intacte, mais je me demande tous les jours : pour combien de temps encore ? Je ne crois pas que l’on puisse établir des règles qui font qu’une relation dure", expliquait-elle énigmatique à l’Express en 2011.

 

Voici affirme que Jean Dujardin et Alexandra Lamy sont séparés

Jean Dujardin et Alexandra Lamy, le couple qui fait rêver les Français

Johnny Depp et Vanessa Paradis c’est fini !

La photo des retrouvailles de Justin Bieber et Selena Gomez

À suivre aussi

séparation Le PDG d'Amazon Jeff Bezos finalise son divorce avec un accord à 38 milliards de dollars
People Mila Kunis et Ashton Kutcher se moquent de la presse people qui annonce leur séparation
People Rumeurs de séparation avec Irina Shayk : Bradley Cooper rebondira-t-il avec Lady Gaga ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles