En direct
A suivre

Daniel Radcliffe bientôt dans la peau de Freddie Mercury

Daniel Radcliffe 10 septembre 2013 (Canada). Daniel Radcliffe 10 septembre 2013 (Canada). [ALBERTO E. RODRIGUEZ/AFP]

L’interprète d’Harry Potter pourrait endosser le rôle de Freddy Mercury, le charismatique leader du groupe Queen, d’après le Daily Star.

 

Freddie Mercury, le célèbre chanteur de Queen, décédé tragiquement en 1991, aura lui aussi droit à son "biopic". Et c'est Daniel Radcliffe qui serait pressenti pour incarner l'écorché vif du rock.

Au premier abord, le choix de l'acteur qui a bâti sa notoriété avec le rôle d'Harry Potter peut surprendre. Mais la production du film souhaite apporter une dimension "grand public" au projet. C’est pourquoi le choix du très populaire Harry Potter s’est imposé de lui-même.

Après le désistement de Sacha Baron Cohen, l'interprète de Borat, longtemps pressenti, le Daily Star affirme que le choix de Daniel Radcliffe est quasiment confirmé. D'autant plus que ce choix est appuyé par deux des membres du mythique groupe Queen, Brian May et Roger Taylor.

Le film retracera la création et le parcours du groupe emblématique des années 1980. Contrairement à la première esquisse du scénario, basée uniquement sur les affres et les tourments de son célèbre leader Freddy Mercury.

L’un des éléments déterminants dans le choix de Daniel Radcliffe a été son interprétation saisissante du poète gay Allen Ginsburg dans "Kill Your Darlings" sorti en Octobre 2013. Selon le Daily Star, les producteurs, n’attendent plus que l'accord de l'acteur.

 

Harry Potter, la magie d'un succès

Diaporama : les coulisses du célèbre sorcier Harry Potter ouvertes aux fans

Pottering : les fans de Harry Potter et leurs balais règnent sur le web 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités