Michael Douglas : son fils, sa bataille

L'acteur Michael Douglas pose, le 21 mai 2013, pour la présentation de "Ma vie avec Liberace" au Festival de Cannes [Valery Hache / AFP]

Michael Douglas n’aurait pas que des problèmes de cœur. L’acteur souffre aussi de l’éloignement imposé par la justice d’avec son fils, Cameron, toxicomane en prison. Il s’est confié à US Weekly.

 

Si les Emmy Awards ont vu triompher Michael Douglas pour son rôle dans «Ma vie avec Liberace», les remerciements du comédien - qui a tenu à saluer son fils, éspérant le revoir - font depuis beaucoup couler d’encre.

Alors que l’on croyait l’acteur plutôt pris par ses affaires de coeur (sa séparation d’avec Catherine Zeta-Jones), il s’avère que le comédien est empêtré dans de lourds contentieux judicaires qui l’empêchent de voir son fils aîné, Cameron.

Le héros de Liaison fatale a expliqué ainsi au magazine US Weekly que son fils, qui «a été toxicomane la majeure partie de sa vie», a été arrêté pour avoir vendu des drogues et est actuellement enfermé dans une prison fédérale.

«Et en prison, si vous rechutez, pour un prisonnier non violent, on vous punit. Dans le cas de mon fils, il a passé près de deux en confinement et on me dit que je ne peux pas le voir pour deux ans encore» a-t-il ajouté visiblement très remonté contre la justice américaine.

« Ça fait plus d’un an maintenant et je remets en cause le système. Bien sûr qu’au début, j’étais déçu par mon fils mais aujourd’hui j’ai atteint un point où je suis très déçu par le système» a-t-il alors expliqué. Est-ce que la justice américaine saura l'entendre ? Rien n’est moins sûr. 

 

"Ma vie avec Liberace" : la lumière après la douleur  

Michael Douglas et Catherine Zeta Jones "font une pause" 

La sexualité de Michael Douglas responsable de son cancer de la gorge

Le palmarès de la 65e cérémonie des Emmy Awards  

 

À suivre aussi

combat Le combat de boxe Tony Yoka-Alexander Dimitrenko : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
MMA MMA : une légalisation prévue dès 2020
combat Cyril Benzaquen, champion du monde de kick-boxing : « Mon objectif est de démocratiser ce sport »

Ailleurs sur le web

Derniers articles