En direct
A suivre

Jennifer Garner et Halle Berry font changer la loi

Jennifer Garner le 24 février 2013 à Hollywood Jennifer Garner le 24 février 2013 à Hollywood[Frederic J. Brown / AFP/Archives]

Jennifer Garner et Halle Berry ont réussi à faire valider une loi visant à protéger leurs enfants des paparazzis, espérant ainsi retrouver un peu de tranquillité dans le quotidien de leurs enfants.

 

Une bataille de gagnée. En août dernier, les actrices Halle Berry, enceinte pour la seconde fois, et Jennifer Garner, maman de trois enfants, s’étaient rendues devant le California Assembly Committee afin de plaider la cause d’une proposition de loi visant à protéger les enfants des célébrités des paparazzis.

Jerry Brown, le gouverneur de Californie, a validé la loi qui entrera en vigueur dès janvier 2014. A cette date, toute personne qui harcèlera un enfant de star (mineur de moins de 16 ans) pourra être condamnée à une peine de 6 mois à 1 an de prison et une amende de 10 000 dollars.

De quoi décourager les hordes de paparazzis qui se pressent devant les écoles de leurs enfants et les suivent sur le chemin de l’école, provoquant «le chaos, la peur», selon les témoignages des deux actrices.

 

Plusieurs incidents

En juin, devant cette même commission, l'épouse de Ben Affleck avait ainsi déploré trouver régulièrement "15 photographes" devant chez elle, faisant pleurer son bébé de 17 mois, sa fille de 4 ans ne cessant de demander "pourquoi ces hommes ne sourient jamais? Pourquoi ne partent-ils pas?".

Halle Berry, maman de Nahla, 5 ans, avait ainsi ajouté le récit de quelques incidents qui auraient pu mal tourner : « Lorsque j’étais enceinte de ma fille, ils m’ont fait tomber dans les escaliers d’un centre commercial et ont provoqué un accident de voiture.»a-t-elle déploré avant de préciser que leur combat n'est pas celui  de "célébrités qui se plaignent" mais "juste de mamans".

«Je veux souligner mon immense gratitude envers le gouverneur Brown qui a reconnu notre cause et a agi en conséquence. Nos enfants n'ont pas à subir la pression et les tourments de la notoriété de leurs parents. Au nom de nos fils et filles, j'espère que ce sera le début de la fin pour ces paparazzis qui agissent de façon éminemment agressive, et qui ont déjà causé tant de traumatismes et de détresse émotionnelle» a réagi Halle Berry dans un communiqué à l'annonce de la validation de la loi.

Il est désormais probable que les comédiennes ne s’arrêtent pas en si bon chemin et continuent leur croisade contre ces photographes.

 

Oliver Martinez et Halle Berry attendent un garçon

Kim Kardashian : un paparazzi rentre chez elle, elle filme la scène

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités