En direct
A suivre

Hugh Jackman se bat contre un cancer de la peau

L'acteur de 45 ans a annoncé se soigner d'un cancer de la peau en postant une photo sur Instagram L'acteur de 45 ans a annoncé se soigner d'un cancer de la peau en postant une photo sur Instagram[Capture Instagram]

L'acteur australien Hugh Jackman a révélé jeudi sur Twitter être traité pour soigner une forme bénigne de cancer de la peau et met en garde ses fans.

Hugh Jackman a révélé être atteint d'un cancer de la peau, heureusement détecté à temps grâce à son épouse Deborra. La star de Wolverine a annoncé la nouvelle en postant une photo de lui avec un pansement sur nez laissant deviner qu’il venait de subir une opération. "Deborra m'avait conseillé de faire examiner ma tâche sur le nez. Et elle avait raison. C'était un cancer de la peau. J'avais un carcinome basocellulaire" a expliqué l’acteur australien.

Le carcinome basocellulaire est la forme de cancer de la peau la plus fréquente. Ce type de pathologie représente 75 % des cancers de la peau, causée la plupart du temps par une exposition au soleil. Plus de 2 millions de cas sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis, selon l'Académie américaine de dermatologie.

Il est généralement guérissable lorsqu'il est limité à une petite zone de peau et si le dépistage a été précoce. "Ne jouez pas à l'idiot comme moi, faites-vous examiner et mettez de la crème solaire" a conseillé l’interprète de Wolverine à ses 3.5 millions d’abonnés sur Twitter.

 

L'incroyable régime de Hugh Jackman pour devenir "Wolverine"

L'acteur australien Hugh Jackman reçoit son étoile sur le "Walk of Fame"

Hugh Jackman : "On a tous une colère en nous"

Bertinotti révèle avoir souffert d'un cancer 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités