L'acteur de "Fast and Furious" Paul Walker se tue en voiture

L'acteur américain Paul Walker à Londres le 7 mai 2013 [Leon Neal / AFP/Archives]

Vedette de la série de films d'action Fast and Furious, l'acteur américain s'est tué ce samedi dans un accident de la route à Santa Clarita (Californie), selon son attaché de presse.

 

L'acteur revenait d'un gala de charité visant à récolter des fonds pour son association Reach Out Worldwide au profit des victimes du typhon Haiyan lorsque l'accident s'est produit.

La voiture, une Porsche GT, à bord de laquelle il était passager est venue heurter un arbre avant de prendre feu. Le conducteur et ami de l'acteur est également décédé dans l'accident. Selon le site américain TMZ, qui publie une vidéo de la voiture en flamme, l'accident serait dû à une vitesse trop importante.

 

 

Selon le journal local Santa Larita Valley Signal, un témoin aurait reconnu l'acteur et tenté de l'extraire du tas de débris.

L'annonce du décès a été publiée sur les réseaux sociaux certifiés de l'acteur. "C'est le coeur lourd que nous devons confirmer que Paul Walker est décédé aujourd'hui dans un tragique accident de voiture, tandis qu'il participait à un gala de charité de son association humanitaire Reach Out Worldwide" peut-on lire sur sa page Facebook.

 

 

Ses compères de Fast and Furious ont exprimé leur chagrin sur les réseaux sociaux. 

Vin Diesel a publié sur son compte Instagram. "Frère, tu vas me manquer énormément. Je suis sans voix. Un ange de plus est allé au ciel. Repose en paix."

L'acteur et rappeur Ludacris s'est lui aussi exprimé sur Instagram. "Ton âme empreinte d'humilité s'est imposée tout de suite, où que tu sois tu a toujours laissé une trace, nous étions comme des frères [...] tu auras toujours ta place dans nos coeurs"...

 

 

Paul Walker, tout juste âgé de 40 ans et père d'une jeune fille de 15 ans, était notamment connu pour sa participation à cinq des six films de la série Fast and Furious

 

 

Fast &Furious 6 : encore plus vite, encore plus fort

 

À suivre aussi

Interview Philippe Lacheau : "On est une grande bande de potes"
ciné Need for Speed, vengeance sur la route
ciné Quand le mariage dynamite les préjugés

Ailleurs sur le web

Derniers articles