En direct
A suivre

Mort de Paul Walker : le rapport d'autopsie dévoilé

L'acteur américain Paul Walker à Londres le 7 mai 2013 L'acteur américain Paul Walker à Londres le 7 mai 2013 [Leon Neal / AFP/Archives]

L'acteur américain Paul Walker, qui s'est tué ce week-end dans un accident de voiture, est décédé du choc et de l'incendie survenus lors du crash impressionnant du véhicule dans lequel il se trouvait, ont indiqué les médecins légistes mercredi.

 

Star de la saga "Fast and Furious" depuis 2001, Paul Walker, 40 ans, acteur aux yeux bleus perçants et au sourire ravageur, a trouvé la mort samedi à Santa Clarita, au nord-ouest de Los Angeles, quand la Porsche dans laquelle il se trouvait a percuté un arbre et pris feu. L'artiste était passager de la voiture. Le conducteur est également décédé.

Le conducteur est mort "de blessures traumatiques multiples", ont révélé les résultats préliminaires de l'autopsie, tandis que Paul Walker a perdu la vie "des suites de blessures à la fois traumatiques et thermiques".

Les résultats des analyses toxicologiques ne sont toujours pas connus et pourraient mettre six à huit semaines avant d'être disponibles, selon le bureau du médecin légiste du comté de Los Angeles.

Alors que la mort brutale de l'artiste a créé un choc parmi ses nombreux fans, les producteurs de la franchise à succès "Fast and Furious" ont annoncé qu'ils arrêtaient le tournage du septième épisode, en attendant de décider quoi faire après le décès de l'acteur.

"Pour le moment, tout le monde ici (au studio) Universal s'attache à apporter le soutien nécessaire à la famille proche de Paul et à notre famille étendue de +Fast and Furious+", indique le studio dans un communiqué cité par le journal Variety.

"Nous estimons qu'il est de notre responsabilité de cesser la production de +Fast and Furious 7+ pour un certain temps, afin de pouvoir réfléchir à toutes les options possibles pour aller de l'avant", poursuit le communiqué.

Ce septième épisode devait, à la base, sortir sur les écrans en juillet prochain.

Paul Walker avait connu la gloire via cette série à succès en interprétant le rôle de Brian O'Connor, un agent infiltré dans le milieu des courses automobiles. Juste avant sa mort, il participait à un gala afin de lever des fonds en faveur des victimes du typhon Haiyan aux Philippines.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités