Paul Walker : révélations sur son passé de SDF

L'acteur américain Paul Walker à Londres le 7 mai 2013 L'acteur américain Paul Walker à Londres le 7 mai 2013 [Leon Neal / AFP/Archives]

Paul Waker a connu la rue lorsqu'il était étudiant. C'est ce que révèle Ken Williams, un travailleur social qui a connu l'acteur à l'époque. Profondément marqué par cette expérience, il avait participé à la réalisation d'un documentaire sur les sans-abri en 2009.

 

Depuis le décès brutal dans un accident de voiture le 30 novembre dernier de l’acteur américain Paul Walker, les témoignages et hommages à sa mémoire se succèdent. La dernière révélation en date sur la vie de la star de la saga Fast and Furious est des plus surprenantes.

Ken Williams, un travailleur social, a en effet révélé que Paul Walker, ainsi que son associé Brandon Birtell, ont  vécu dans la rue lorsqu’ils étaient étudiants.

Cette expérience les ayant marqués, ils ont souhaité réaliser avec Ken Williams un documentaire sur les sans-abri appelé Shelter (abri ou refuge en anglais NDLR).

Ce film, qui suit la vie de plusieurs personnes sans domicile, a été tourné dans les rues de Santa Barbara, en Californie, ville dans laquelle Paul Walker résidait.

 

Voiture et coupons alimentaires

"Brandon et Paul ont été sans abri pendant un moment lorsqu’ils étaient à l'université. Paul a vécu dans sa voiture et dans des refuges comme beaucoup d'étudiants le font encore aujourd'hui. Les frais de scolarité et les loyers étant énormes, Paul n’avait pas d’autre choix et se nourrissait grâce à des coupons alimentaires" a expliqué Ken Williams au site du quotidien britannique The Daily Mail.

L'acteur et le travailleur social s'étaient connus à l'université lorsque Paul étudiait la biologie marine au California Community College. Réalisé en 2009, le tournage de Shelter avait duré près d’un an.

 

Un projet qui lui tenait à coeur 

Paul Walker avait même continué à travailler sur le documentaire pendant le tournage de Fast and Furious au Brésil, multipliant les allers-retours. L'implication de l'acteur a beaucoup touché Ken Williams, encore ému.

"Je me souviens à quel point Paul était humble. Il avait des projets plein la tête mais il tenait vraiment à faire celui-ci, cela en dit long sur la personne qu'il était. C'était tellement chaotique et difficile à faire", conclut-il.

Un mémorial improvisé à Santa Clarita (comté de Los Angeles, Californie) à l'endroit  même où Paul Walker a eu son accident de voiture, a été dressé par des fans. Des milliers d'entre-eux affluent de tous les Etats-Unis pour s'y recueillir. 

 

L'acteur de Fast and "Furious Paul Walker" se tue en voiture

Mort de Paul Walker, le rapport d'autopsie dévoilé

"Fast and Furious 6" poursuit sa course en tête du box-office nord-américain

Qui est Jasmine Pilchard-Gosnell, la petite amie de Paul Walker ?

 

À suivre aussi

Cinéma Keanu Reeves dans Fast and Furious ?
Dwayne Johnson a récupéré son titre d'acteur le mieux payé au monde selon le classement dévoilé mercredi 21 août par le magazine Forbes.
Cinéma Dwayne Johnson est l'acteur le mieux payé au monde
sorties Les 3 films à voir au cinéma la semaine du 7 au 13 août

Ailleurs sur le web

Derniers articles