Barack Obama est arrivé à Hawaii pour des vacances

Le président américain Barack Obama et sa famille, à leur arrivée à Honolulu, Hawaii le 20 décembre 2013 [Jewel Samad / AFP] Le président américain Barack Obama et sa famille, à leur arrivée à Honolulu, Hawaii le 20 décembre 2013 [Jewel Samad / AFP]

Le président américain Barack Obama est arrivé tard vendredi soir à Hawaii, son Etat natal où il doit passer en famille une quinzaine de jours de vacances après une année 2013 particulièrement difficile à la Maison Blanche.

L'avion présidentiel a atterri à Honolulu vendredi à 23H30 (samedi à 09H30 GMT), et les Obama y ont été accueillis par l'amiral Samuel Locklear, qui dirige le commandement de l'armée américaine dans le Pacifique, le gouverneur de l'Etat Neil Abercrombie et le maire d'Honolulu Kirk Caldwell.

Une cinquantaine de minutes plus tard, les Obama --Barack, sa femme Michelle et leurs filles Malia et Sasha-- sont arrivés à la maison louée pour leur séjour.

Le président américain avait achevé son année politique en tenant une conférence de presse à la Maison Blanche, quelques heures avant son départ.

Revers en politique étrangère, résultats parlementaires squelettiques et humiliation sur la réforme santé: Barack Obama avait préféré glisser sur le bilan d'une année 2013 difficile et dit espérer une "percée pour les Etats-Unis" en 2014.

"La fin de l'année est toujours un bon moment pour réfléchir à ce que l'on pourrait mieux faire l'année suivante", avait-il ajouté: "Je suis certain que j'aurai de meilleures idées après quelques jours de sommeil et de soleil".

Vous aimerez aussi

Marlène Schiappa : « L'IVG doit être un principe qui ne soit pas corrélé aux résultats électoraux »
Politique Marlène Schiappa : «L'IVG doit être un principe qui ne soit pas corrélé aux résultats électoraux»
Boris Johnson a terminé largement en tête du premier et du second tour de l'élection pour désigner le chef des Conservateurs, qui deviendra automatiquement Premier ministre.
Politique Royaume-Uni : Boris Johnson peut-il échouer à devenir Premier ministre ?
Livres Simon Laplace : «les Français éprouvent une certaine tendresse pour Jacques Chirac»

Ailleurs sur le web

Derniers articles