En direct
A suivre

Madonna s'excuse pour un commentaire raciste sur Instagram

La Madonne multiplie les bourdes sur le réseau social Instagram. [AFP]

Madonna a déclenché une vive polémique en utilisant le terme "négro" dans un post Instagram. Face au tollé, la star a présenté des excuses publiques et souligné qu'elle n'était pas raciste.

 

Encore une bourde sur Instagram pour Madonna ! La chanteuse a posté sur le réseau social une photo de son fils Rocco à un entraînement de boxe. Jusqu'ici rien de mal. Sauf que le cliché en question était accompagné du commentaire : "Personne ne déconne avec Dirty Soap ! Maman lui a dit de te mettre KO ! #Cenégro"

Rapidement, les fans de la chanteuse se sont indignés de l'utilisation du terme "négro".

Accusée de racisme, la chanteuse a supprimé la photo et le commentaire. Puis a déclenché à nouveau la controverse en republiant la photo avec le commentaire, tout en finesse : "Ok, laissez-moi recommencer. #Lâchez moi la b*** les haineux".

La Madonne a finalement présenté ses excuses samedi soir sur Instagram et sur Facebook. "Je suis désolée si j'ai offensé des gens en utilisant le mot négro sur Instagram. Je ne l'ai pas utilisé comme une insulte raciste… Je ne suis pas raciste. Il est intolérable d'utiliser ce terme. Je l'ai utilisé comme un mot de tendresse envers mon fils qui est blanc. Je comprends que c'est un mot provocant. Excusez-moi".

 

 

 

La photo a également été définitivement supprimée du compte Instagram.

Ce n'est pas la première fois que Madonna suscite la polémique sur ce réseau social. Lors du Nouvel an, elle avait posté une photo de Rocco, âgé de 13 ans, tenant fièrement une bouteille d'alcool à la main, avec le commentaire "la fête vient de commencer !". Face à la déferlante de commentaires négatifs, notamment sur son rôle de mère, la star avait été contrainte de souligner que personne ne buvait et qu'il fallait avoir plus d'humour.  

 

C'est fini entre Madonna et le Français Brahim Zaibat !

Madonna révèle avoir été violée à 20 ans

Une mystérieuse photo de Madonna sème le trouble

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités