Le Paris de... Laurent Ruquier

Laurent Ruquier[© Gérard Bedeau]

Restos, bars, concerts…chaque vendredi, une personnalité parisienne dévoile, à DirectMatin, ses endroits fétiches de la Capitale. Rendez-vous cette semaine avec l’animateur de télévision Laurent Ruquier.

 

Un spectacle, un film… ?

Le film Suzanne de Katell Quillévéré. Cette œuvre m’a bouleversé. François Damiens, Sarah Forestier et Adèle Haenel réalisent de superbes performances d’acteurs dans les rôles de deux gamines et de leur père à travers deux générations différentes. Ce drame familial m’a profondément ému.

 

Un concert, un album… ?

L’album Nu là-bas de Tété. J’aime la musique et la modestie de cet artiste. Ses chansons sont très mélodiques et mêlent des textes soignés à une voix qui me touche beaucoup.

 

Un bar, un club… ?

Le Louis II à l’hôtel de la Trémoille (Paris 8e). Après avoir quitté le studio d’Europe 1 où j’enregistre mon émission On va s’gêner, je vais souvent dans ce bar lounge situé à proximité. C’est comme ma deuxième maison. La décoration est très élégante et j’aime me reposer dans leurs fauteuils cosy. Confortablement installé, je me délasse complètement en sirotant un Martini gin.

 

Un resto, une épicerie… ?

Le Mori Venice, rue Vivienne (2e). C’est un super restaurant italien qui propose de vraies recettes gastronomiques. Ça change des pizzas. En général, je commande le plat Vitello tonnaro qui combine de fines lamelles de rôti de veau cuit au four avec des légumes frais, du thon et un velouté de câpres. Un véritable régal.

 

Une boutique, un marché… ?

Je fais surtout mon shopping à l’étranger. A Paris, je me fournis essentiellement dans les boutiques  de Jil Sander ou de Zadig et Voltaire. J’aime leurs habits. Ils ne sont pas excentriques, restent sobres mais très classes.

 

Un sport, une salle… ?

Avec la vie que je mène, j’ai vraiment un grand besoin de me défouler. Je pratique la boxe avec un coach qui vient régulièrement chez moi pour l’entraînement. J’aime ce sport, c’est très physique et ça permet en outre de me vider la tête. Sinon, je vais souvent faire un jogging au parc Monceau qui est situé à côté de chez moi.

 

Un quartier, une rue… ?

J’adore me balader dans mon quartier parisien, le 17e arrondissement. Je vais me promener dans les allées du parc Monceau et je remonte la rue de Lévis qui est située juste à côté. J’apprécie beaucoup ce lieu pour ses nombreux petits bistrots et commerces de proximité. Sinon, je m’aère aussi au bois de Boulogne.

 

Une destination… ?

Je m’évade de Paris dès que j’en ai la possibilité. Je me rends souvent à Marseille, ma ville d’adoption. J’y suis en 3h avec le TGV. J’adore cette ville pour son brassage culturel, son bord de mer, son soleil et ses matchs de foot. C’est une cité cosmopolite et portuaire qui me rappelle ma ville natale du Havre. Sinon, j’aime voyager à New York, Venise ou Lisbonne.

 

Laurent Ruquier : "On va éviter l'entre-soi"

Ruquier : "On va s'gêner est une émission cosmopolite"

La semaine de Philippe Labro : Increvable Ruquier, vacillant Cahuzac

Vous aimerez aussi

Barbara Pompili : "c'est à partir du primaire que les inégalités se font jour"
Interview Barbara Pompili : «C'est à partir du primaire que les inégalités se font jour»
Interview Pamela Anderson, candidate de Danse avec les Stars : «J’ai repris le contrôle de ma vie»
Interview Stéphane Bern : «Le patrimoine fait rêver les gens»

Ailleurs sur le web

Derniers articles