En direct
A suivre

La chanteuse Cher s’en prend à Marine Le Pen sur Twitter

La chanteuse et actrice américaine Cher lors de la première du film «The Promise» le 12 avril 2017 à Hollywood. [KEVORK DJANSEZIAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

L’élection présidentielle approche à grands pas et passionne par-delà nos frontières. La chanteuse américaine Cher, inquiète de voir Marine Le Pen accéder au pouvoir le 7 mai prochain, a ainsi vivement critiqué la candidate frontiste sur Twitter. 

«A tous : si la nazie et négationniste du «Front National» Marine Le Pan (sic) devient présidente... On est tellement foutus ! Vous dîtes qu'il ne s'agit que de la France ? Regardez sur Google», peut-on lire dans le tweet tout en majuscules de la chanteuse, qui militait l'année dernière pour la victoire d'Hillary Clinton face à Donald Trump

Ce n'est pas la première fois que Cher, observatrice attentive de la vie politique française, s'en prend à la candidate du Front National : le 30 mars dernier, elle avait critiqué la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine, la qualifiant de «candidate nazie à la présidence de la France et championne reconditionnée de la Russie». «Leur plan» serait, selon Cher, «sortir la France de l'Union Européenne ! Diviser et conquérir le monde, et vous obtenez une nouvelle union soviétique».

Lundi, le britannique John Oliver, présentateur de l'émission américaine Last Week Tonight diffusée sur HBO, avait déjà appelé les français à ne pas «merder» en votant Marine Le Pen après le Brexit et l'élection de Donald Trump. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités