En direct
A suivre

Faute de jet privé, Maître Gims annule son concert à Alès

Malgré ce volte-face, le festival est bien maintenu avec des chanteurs aux prétentions moindres que celles réclamées par le rappeur. [AFP]

Alors qu’il devait être à l’affiche d’un festival musical à Alès le 9 juillet prochain, Maître Gims a décidé d’annuler sa participation, les organisateurs de l’évènement étant dans l’incapacité de lui payer le jet privé qu’il réclamait.

C’est ce qu’a affirmé au Midi Libre Brahim Aber, directeur de l’association Raia qui organise le festival des Prés Saint-Jean. Selon lui, l’agent du chanteur lui aurait conseillé de prendre à sa charge le coût d’un avion privé pour assurer le transfert du leader du groupe Sexion d’Assaut, de la Belgique jusqu’au Gard.

Gims réclamait aussi un hôtel cinq étoiles

Un geste qui aurait pu faire infléchir la position de Maître Gims, manifestement peu enclin à s’éterniser sur le bitume des autoroutes de France. «Mais ce n'était pas prévu à la base ! On n'a pas les moyens. Le prix d'un jet, c'est le coût total des actions qu'on mène au centre de loisirs de Raia à l'année», explique Brahim Aber qui avait pourtant répondu favorablement à une première exigence de Gims, à savoir loger l’artiste dans un hôtel cinq étoiles.

Malgré ce volte-face, le festival est bien maintenu avec des chanteurs aux prétentions moindres que celles du rappeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités