En direct
A suivre

Khloe Kardashian poursuivie en justice par des paparazzis

Les plaignants réclament 150.000 dollars à Khloé Kardashian. . [KENA BETANCUR / AFP]

Khloe Kardashian est attaquée en justice par l'agence britannique Xposure Photos pour avoir publié une de leurs photos sur son compte Instagram.

Selon les documents judiciaires obtenus par People, un paparazzi de l’agence aurait pris la photo en question le 13 septembre 2016, tandis que la starlette de 32 ans se rendait au Komodo, un restaurant de Miami, en compagnie d’une de ses sœurs.

L’agence a affirmé que Khloe Kardashian «a copié la photo», et l’a postée sur son compte Instagram le lendemain 14 septembre, ajoutant que lors de l'opération, l’image «a été modifiée afin d’effacer le crédit photo qui prouvait que le plaignant est le propriétaire de cette image».

Toujours selon les documents judicaires, l’agence britannique accuse Khloe Kardashian de ne pas «avoir demandé la permission avant d’utiliser la photo», arguant qu’en la publiant sur son compte Instagram, elle «port[ait] atteinte au marché existant et futur du photographe».

150.000 dollars en réclamation

Ce préjudice moral s'accompagne d'un important préjudice financier pour Xposure Photos, qui affirme également que «la publication de [Khloe] Kardashian sur Instagram a immédiatement exposé la photo à près de 67 millions d’abonnés» aux dépens des journaux et magazines qui sont les principaux clients de l'agence.

Cette dernière réclame 150.000 dollars à la star de télé-réalité, qui ne s’est pas encore exprimée sur le sujet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités