En direct
A suivre

Hollande pourrait s’installer chez Julie Gayet

Le président sortant pourrait s'installer chez sa compagne Julie Gayet.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

François Hollande a quitté ses appartements de l’Elysée dimanche. Il pourrait poser ses cartons chez sa compagne Julie Gayet.

Le déménagement n’a pas été aisé : selon un proche du président sortant, qui s’est confié au Parisien, François Hollande aurait attendu la veille de la passation de pouvoir pour vider les lieux. «Je crois qu’en la circonstance il n’aime pas se projeter en avant et préfère voir arriver au jour le jour», a avoué cet ami.

Un déménagement si précipité que François Hollande n’avait guère prévu de point de chute après son départ du palais présidentiel. «Peut-être ira-t-il habiter chez Julie Gayet puisque cela semble aller très bien entre eux», a soufflé ce même ami au Parisien. La bonne santé de la relation entre l’ancien président et l’actrice, révélée par Closer en 2014, est également confirmée par un proche de cette dernière, qui a affirmé à Paris Match : «c’est le grand amour, même s’ils se montrent extrêmement discrets».

Si l’ancien chef de l’Etat s’installait effectivement chez Julie Gayet, le couple ne serait pas à l’étroit : l’actrice, qui réside à Paris dans le XIème arrondissement, vit dans un ancien atelier de 160 mètres carrés transformé en loft, composé de trois étages et comprenant notamment une terrasse ainsi qu’une salle de projection, révèle Paris Match.

C’est peut-être dans ce vaste loft, ou dans le bureau de 200 mètres carrés mis à sa disposition au 242 rue de Rivoli que François Hollande s’attèlera à son nouveau projet. Selon le Parisien, il prévoit la rédaction d’un livre dans lequel il entend écrire son récit du quinquennat, qui a été entaché par de nombreux scandales, dont la parution des livres «Merci pour ce moment» écrit par son ex-compagne Valérie Trierweiler, ou encore «Un président ne devrait pas dire ça».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités