En direct
A suivre

Pourquoi le divorce de Brad Pitt et Angelina Jolie est-il en suspens ?

Selon l'hebdomadaire US Weekly, l'actrice regretterait amèrement son choix de divorcer de Brad Pitt. [MARK RALSTON / AFP]

Un an après l’annonce retentissante de leur divorce, US Weekly annonçait ce mercredi 9 août que Brad Pitt et Angelina Jolie faisaient une pause dans leur procédure de divorce.

«Le divorce est au point mort», aurait affirmé une source proche des stars hollywoodiennes. «Ils n’ont rien fait pour faire avancer la procédure depuis plusieurs mois et personne ne pense qu’ils le feront désormais», a-t-elle ajouté à US Weekly.

Toujours d’après cette source, Angelina Jolie serait «encore si amoureuse» de son époux, et regretterait amèrement son choix après avoir constaté ses efforts afin de se libérer de son addiction à l’alcool.

Une réconciliation rapidement démentie

Pourtant, les relations entre les deux acteurs, qui s’étaient rencontrés sur le tournage de Mr. Et Mrs. Smith, ne semblent pas être au beau fixe : au début du mois, Angelina Jolie n’avait pas convié Brad Pitt à l’anniversaire de leur fils Maddox, et la désormais mère célibataire a récemment acquis une immense villa à Los Angeles dans le but d’éloigner ses six enfants de leur père.

Et cette supposée réconciliation a été démentié par une source anonyme, qui s’est confié aux journalistes d’Entertainment Tonight. Selon celle-ci, le divorce serait au point mort pour la simple et bonne raison que cette procédure, même entre deux célébrités, ne se règle pas en un claquement de doigt. «Mais cela ne signifie pas que leur relation a changé», a affirmé cette source, n’en déplaise aux fans de Brangelina.

Après la propagation de cette rumeur relayée par US Weekly, le site Gossip Cop, qui s’évertue à démêler le vrai du faux, a confirmé que les deux acteurs ne comptaient pas se remettre ensemble.

Mais d’après l’une des sources interrogées par le site, cette rumeur arrive à point nommé pour Angelina Jolie : elle survient juste après un scandale dévoilé par Vanity Fair, qui accusait l’actrice d’avoir exploité des enfants défavorisés pour son film First they killed my father. Et le timing serait si parfait que cette source s’est demandée si la star n’aurait pas elle-même été à l’origine de ce bruit qui court afin de dévier l’attention du public de cette révélation embarrassante.   

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités