En direct
A suivre

Nicola Sirkis confirme ses propos sur le Bataclan où il ne rejouera «jamais»

Nicolas Sirkis souhaiterait que le Bataclan soit un lieu de recueillement[STEPHANE DE SAKUTIN / AFP]

Après avoir déclaré au Parisien ne « plus jamais vouloir retourner jouer au Bataclan » et jugé « ignoble » sa réouverture, Nicola Sirkis a réitéré ses propos ce matin au micro d’Europe 1.

Invité de l’émission Melting Pop pour la promotion de « 13 », le nouvel album d’Indochine, le leader du groupe a confirmé sa position. «J'ai joué deux ou trois fois au Bataclan, mais je ne me sens pas de rejouer dans cette salle, ni de revoir un concert là-bas», a expliqué Nicola Sirkis avant d'ajouter : «Je n'ai aucune légitimité à le dire, si ce n'est mon opinion et je l'assume. Je ne suis pas en adéquation avec le fait de jouer dans cette salle. Je trouve cela délicat par rapport aux événements qui s'y sont passés.»

La salle de concert parisienne, frappée par les attentats meurtriers du 13 novembre, devrait selon lui rester «un lieu de respect et de mémoire, un sanctuaire ou un monument».

Le chanteur a par ailleurs regretté que ses propos sur le Bataclan deviennent « un titre leitmotiv», préférant que la discussion se focalise sur la sortie de l’album. Un album dont le premier single « La vie est belle » est un succès auprès des fans. Ces derniers pourront d'ailleurs applaudir prochainement leur groupe de rock préféré lors d’une tournée qui commencera le 10 février prochain à Epernay et passera par Paris les 17 et 18 février.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités