Jean-Luc Lahaye crée la polémique dans un extrait du film «Stars 80, la suite»

Pour l'avocat du chanteur, interrogé par Le Parisien, il s'agit d'une simple «plaisanterie litigieuse» dans le cadre d'un film humoristique. [FRANCOIS LO PRESTI / AFP]

La bande-annonce de la suite du film «Stars 80» a attiré l'attention à cause d'une réplique qui a indigné l'association «La Voix de l'enfant» et une partie des internautes.

En cause, un échange entre le chanteur Jean-Luc Lahaye, qui joue son propre rôle, et Richard Anconina, qui incarne son producteur.

Quand le personnage de Richard Anconina demande à Jean-Luc Lahaye où sont ses copines, ce dernier lui répond : «(elles) vont venir hein. Mais à cette heure-ci, elles sont au lycée... Ben oui, elles passent le bac.» 

Condamné pour «corruption de mineur»

La Voix de l'enfant a demandé, via un communiqué, le retrait du passage «révélant à nouveau son attirance pour des lycéennes et faisant référence à sa condamnation». Le chanteur de 64 ans avait, en effet, été condamné à un an de prison avec sursis en 2015 pour «corruption de mineur» pour des jeux sexuels avec une adolescente de 14 ans via webcam. En 2007, il avait déjà été condamné à 10.000 euros d'amende pour avoir eu des relations sexuelles avec une mineure de 15 ans.

Pour l'avocat du chanteur, interrogé par Le Parisien, il s'agit d'une simple «plaisanterie litigieuse» dans le cadre d'un film humoristique dont «Jean-Luc Lahaye n'est ni le dialoguiste, ni le réalisateur ni le producteur.» Il ajoute tout de même que le chanteur «regrette vivement» avoir pu choquer ou blesser quelqu'un.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles