En direct
A suivre

Stromae confie «perdre la boule» à cause d’un traitement antipaludisme

Stromae a confié à nos confrères de Libération qu'il souffrait toujours aujourd’hui des effets secondaires du traitement antipaludique[JUNIOR KANNAH / AFP]

Dans une interview accordée au journal Libération, Stromae confie avoir fait une rechute suite à un traitement antipaludique débuté il y a deux ans.

Lors de sa tournée africaine en 2015, le chanteur belge a pris un médicament antipaludique que son corps a très mal supporté. Le jeune homme de 32 ans avait dû rentrer en urgence en Europe. Et alors que Stromae pensait être définitivement rétabli, il a confié au quotidien qu'il souffrait toujours aujourd’hui des effets secondaires du traitement.

«J’ai fait une rechute il n’y a pas longtemps. Pour être honnête, j’ai été hospitalisé, donc là je suis encore un peu sous traitement, et c’est pour ça que je me réveille tard. J’ai fait une réaction au Lariam, un antipaludique, super super grave. J’ai fait une décompensation psychique. Je perds la boule complètement. C’est vraiment pas chouette», a expliqué avec tristesse l’interprète de Papaoutai.

En parlant de ses chansons, le chanteur belge confie : «Je n'ai plus trop envie de les chanter». Stromae explique également en avoir assez des concerts : «J'ai aimé mais plus maintenant. J'en ai fait trop : 210 en deux ans. C'était trop».

Reconverti dans le stylisme avec sa femme Coralie Barbier, le maestro ne semble pas avoir tiré un trait sur la musique pour autant. Il devrait prochainement allier sa passion pour la mode à celle de la musique : «On fait des clips pour d'autres artistes, des collections. On sortira la cinquième collection l'année prochaine avec notre premier défilé, qui sera plutôt un spectacle».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités