En direct
A suivre

L'acteur de «Dawson» a subi des attouchements d'hommes «vieux et puissants»

James Van Der Beek avait été rendu célèbre pour son rôle dans la série Dawson. [RICH FURY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

James Van Der Beek, l'acteur principal de la série «Dawson», a révélé avoir été victime de harcèlement sexuel. Agé aujourd'hui de 40 ans, il affirme qu'il s'est retrouvé dans ce type de situation plusieurs fois lorsqu'il était plus jeune.

«Je me suis fait toucher les fesses par des hommes plus vieux et plus puissants, je me suis fait coincer dans des conversations sexuelles et inappropriées lorsque j'étais plus jeune», a-t-il écrit sur Twitter, réagissant au scandale impliquant le producteur Harvey Weinstein, accusé de viol et d'harcèlement sexuel. 

«Je comprends la honte non justifiée, le sentiment d'impuissance et l'incapacité à donner l'alerte. Il existe une puissante dynamique qui semble impossible à vaincre», ajoute-t-il. 

L'acteur a également pris la défense des femmes qui son restées silencieuses jusqu'à présent, demandant à ne pas les juger. Et demandant à ceux qui estiment que «les mecs sont les mecs» de prendre en compte le fait que les agissements d'Harvey Weinstein sont «criminels». «Ce qu'il (Harvey Weinstein) a admis est inacceptable, ce dans n'importe quel milieu. J'applaudis ceux qui s'expriment», a conclu James Van Der Beek.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités