En direct
A suivre

Stromae confie avoir pensé au suicide

En juin 2015, en pleine tournée africaine pour «Racine Carré Tour», le chanteur belge avait dû être rapatrié en urgence de la République démocratique du Congo.[TONY KARUMBA / AFP]

Dans le documentaire «Malaria Business», diffusé sur France Ô le 29 novembre prochain, Stromae se confie sur les terribles effets secondaires de l'antipaludique Lariam.

En juin 2015, en pleine tournée africaine pour «Racine Carré Tour», le chanteur belge avait dû être rapatrié en urgence de la République démocratique du Congo. Le Lariam lui avait fait perdre «la boule complétement», avait-il déclaré lors d'une interview à Libération.

Stromae décrit des crises d'angoisses, des hallucinations, de la paranoïa et des fréquentes insomnies. «J'ai cru que j'avais basculé dans la folie, on m'a diagnostiqué une décompensation psychique, raconte l'artiste. J'aurais pu faire une connerie, je n'étais plus moi-même.»

«Mon frère a eu le déclic»

Dans le documentaire de France Ô, il confie que l'un de ses frères a permis d'éviter le pire. «Mon frère a eu le déclic. Il s'est rendu compte qu'il y avait un truc qui n'allait pas», confie Stromae. Avant de poursuivre : «Et je pense que s'il n'avait pas été là, je me serais sans doute suicidé cette nuit-là. Ça c'est sûr. Je pèse bien mes mots quand je vous dis ça. S'il n'avait pas été là, je ne pense pas que je pourrais vous parler aujourd'hui.»

Le chanteur belge semble aller bien mieux aujourd'hui. Son épouse, Coralie Barbier, a posté le 2 novembre une photo du couple tout sourire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités