Les grands-parents de Francis Huster devaient voyager sur le Titanic

«Je suis là grâce au vomi de ma grand-mère !», résume le comédien.[THOMAS SAMSON / AFP]

Un rien peut changer le cours d'un destin. En faisant des recherches pour sa nouvelle pièce de théâtre, Francis Huster a découvert que ses grands-parents devaient embarquer sur le Titanic en 1912.

Le comédien a livré son incroyable témoignage sur Europe 1. «Mon grand-père était polonais, ma grand-mère était russe. Ils se sont enfuis. Ils sont passés par l'Allemagne et ils ont compris ce que c'était que l'Allemagne. Donc ils sont finalement arrivés en France. Là, ils voulaient partir pour les Etats-Unis», relate-t-il.

«On ne va pas faire la traversée»

Après avoir acheté leurs billets, tous deux sont montés à bord pour s'y rendre. Mais, une fois sur le bateau, la grand-mère de Francis Huster a commencé à être prise de vomissements. Et pour cause : elle est enceinte. Son époux est alors formel : «On ne va pas faire la traversée». Le couple prend alors la décision de descendre du bateau, avant le départ. 

«En fait, le bateau qui s'éloignait... C'était le Titanic», poursuit le comédien. Et de conclure dans un éclat de rire : «Je suis là grâce au vomi de ma grand-mère !».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles