«C'est sexiste, ridicule et contraire au féminisme» : Jennifer Lawrence réagit aux critiques sur son décolleté

Jennifer Lawrence a répondu à la polémique sur sa robe jugée «trop légère». [AFP]

Lors de la présentation du film «Red Sparrow», Jennifer Lawrence a surpris avec sa robe jugée «trop légère» par certains pour la fraiche température londonienne. L’actrice a tenu à se défendre.

«Wow. Je ne sais même pas par quel bout aborder cette polémique ‘Jennifer Lawrence porte une robe sexy dans le froid.' Non seulement c’est absolument ridicule, mais en plus ça m’offense. Cette robe Versace est sublime, vous pensez vraiment que je vais recouvrir cette merveille d’un manteau et une écharpe ?», a écrit la comédienne dans un long post sur Facebook.

Sur cette photo, l’actrice serait «dénudée» aux yeux de certains internautes et médias, par rapport aux quatre hommes, chaudement habillés, qui l'entourent. Cette photo est pour eux révélatrice de l’industrie du cinéma qui impose aux femmes d’être sexy dans toutes les conditions. Le site Jezebel a même titré un article : «S’il vous plaît, donnez un manteau à Jennifer Lawrence».

«Cette photo est aussi déprimante que révélatrice. Entre autres parce que je suis sortie aujourd’hui et que ÇA CAILLE».

«Je suis sortie dehors pendant cinq minutes. Je serais restée dehors sous la neige pour cette robe parce que j’adore la mode et que c’était mon choix», s’est justifiée l’actrice. C’est sexiste, c’est ridicule et ce n’est pas du féminisme».

Selon elle, «sur-réagir à propos de tout ce que dit ou fait une personne, créer une polémique à propos de choses aussi idiotes comme ce que j'ai choisi ou non de porter, ne va pas nous faire avancer. Cela nous détourne des vrais problèmes. Ressaisissez-vous ! Tout ce que vous me voyez porter relève de mon choix. Et si j'ai envie d'avoir froid, c'est également mon choix !», a conclu l’actrice de Hunger Games.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles