Loana de Loft Story en couverture du magazine «Elle»

Loana fait la couverture du magazine féminin «Elle» ce vendredi 2 mars. [AFP]

Loana, l’ancienne candidate de l’émission de télé réalité Loft Story sur M6, est de retour. Métamorphosée, elle fait la couverture du magazine féminin Elle.

Dans le prochain numéro du magazine à paraître vendredi, on découvre une Loana qui se confie sur «sa renaissance après sa descente aux enfers».

Loana Petrucciani a traversé de nombreuses étapes dans sa vie, des hauts et surtout beaucoup de bas.

Tout a commencé il y a dix-sept ans, dans une piscine. Dans la première émission française de téléréalité, Loft Story, la jolie blonde se fait remarquer, notamment en batifolant dans une piscine avec un autre candidat, Jean-Edouard. Quelques semaines plus tard, Loana remporte l’émission et une maison de 460.000 euros à Saint-Tropez.

La vie de célébrité commence pour cette ancienne Go-go dancer des clubs niçois. Elle enregistre plusieurs singles qui se vendent bien en France, tels que «Comme Je T’Aime» ou encore «Obsession».

La descente aux enfers

Elle enchaîne ensuite les photos de mode, lance sa propre ligne de maillots de bain et son eau de parfum. Loana semble alors maîtriser son image.

Mais à partir de 2009, sa santé se dégrade : antidépresseurs, dépendance aux drogues, addiction à l’alcool, problème de poids… L’ex lofteuse fait également plusieurs tentatives de suicide. Elle avait expliqué les raisons de son mal-être dans le magazine «Oops» en 2012 : «J’ai prix deux somnifères, puis un troisième, un quatrième, et j’en ai finalement avalé une trentaine (…) Je me sens terriblement seule. Le soir quand je me retrouve isolée avec mes chiens et la télé, c’est très dur. La nuit de ma bêtise (celle de 2012, ndlr), le manque s’est fait plus pesant. Si on ajoute à cela mes problèmes d’argent, de poids… J’ai sombré».

En plus de ses problèmes d’argent et d’addiction, la jeune femme a été malheureuse en amour. Elle a aussi perdu la garde de sa fille, Mindy, âgée aujourd’hui de 19 ans. Cette dernière avait annoncé en 2016 ne pas vouloir être médiatisée et n’était affirmé ne pas prête à renouer le contact avec sa mère.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles