Karine Le Marchand ferme son compte Twitter, écoeurée par des tweets haineux

[KENZO TRIBOUILLARD / AFP]

Karine Le Marchand a annoncé qu'elle fermait son compte Twitter. Dans une dernière publication adressée à ses abonnés, elle a expliqué être écoeurée par les messages haineux.

L'animatrice star de la chaîne M6 a posté un dernier tweet sur son compte ce lundi.

«Twitter est devenu un tel déversoir de haine que je n'ai plus plaisir à communiquer», commence-t-elle par expliquer. Elle dénonce «les ultras de tous poils, insultants, capables de vouloir la mort de celui qui ne pense pas comme eux».

«Je suis et je resterai une femme libre»

La présentatrice de «L'Amour est dans le pré» évoque la liberté dont elle refuse d'être privée. «Je ne renoncerai pas à donner mon opinion», ajoute-t-elle. «Je suis et je resterai une femme libre». 

Karine Le Marchand dénonce également la «presse putaclic» qui relaie les quelques tweets haineux qui lui sont adressés, lorsque la plupart des twittos sont, en réalité, bienveillants.

Enfin, elle attaque les twittos qui ont commenté sa vie sentimentale ou ont dénigré l'homme avec lequel elle partage sa vie :

«À mon âge, je suis capable de discernement, et je suis sidérée que de parfaits inconnus se permettent d'exprimer ce genre de propos.»

La mère de famille serait en couple avec le rappeur Joey Star, d'après les rumeurs. 

 

@joeystar_r_dah_punkfunkhero tu as mis le #NTM

Une publication partagée par Cristina Cordula (@cristinacordula) le

L'animatrice donne ainsi rendez-vous à ses followers sur son compte Instagram, un réseau social qu'elle juge davantage «bienveillant», «joyeux» et moins «dépressif». 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles