Le rappeur Drake bat un nouveau record de streaming... pour un jeu vidéo

Grâce au streaming, c'est l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2016[KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Voilà un nouveau record pour Drake. L'artiste, qui peut se vanter d'être le plus écouté sur Spotify, ajoute une nouvelle corde à son arc. Ses vidéos, publiées sur Twitch, ont été visionnées par 628.000 personnes.

Cette plateforme permet aux internautes de regarder des individus en train de jouer aux jeux vidéos. 

Ses aventures sur Fortnite, un jeu de survie très populaire, ont été tellement visionnées qu'elles écrasent le précédent record de Twitch (388.000 spectateurs), propriété d'Amazon, rappelle l'AFP.

Pour la plateforme, qui promeut l'interaction en ligne entre «gamers», la publicité faite par un des rappeurs les plus populaires de tous les temps est du pain béni.

Végétarien et amateur de pizza à l'ananas

«Voir un "gamer" et musicien venir sur Twitch et y rassembler sa communauté, large et passionnée, est un tournant culturel qui permettra de sensibiliser à l'attrait des vidéos virales», s'est réjouie Kate Jhaveri, une responsable de la plateforme, dans un communiqué.

A l'occasion de son passage sur Twitch, le rappeur de Toronto, dont tous les albums ont au moins fait disque de platine, a - entre autres révélations - déclaré à ses fans qu'il était végétarien et aimait mettre de l'ananas sur sa pizza.

Grâce au streaming, c'est l'artiste qui a vendu le plus d'albums au monde en 2016.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles