Suicide du DJ Avicii : des détails glaçants révélés

«Il ne pouvait pas continuer ainsi. Il voulait trouver la paix», a écrit sa famille dans une lettre ouverte. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La thèse du suicide d'Avicii est désormais confirmée. Des proches du célèbre DJ suédois, décédé le 20 avril dernier, a révélé au tabloïd TMZ des détails glaçants sur les circonstances de la mort du jeune homme de 28 ans.

Le DJ serait décédé suite à une hémorragie provoquée par d'importantes mutilations qu'il se serait infligées à l'aide d'un tesson de bouteille. Certaines sources ont évoqué des blessures au cou, une autre au poignet. 

Dans une lettre ouverte publiée jeudi 26 avril, sa famille avait laissé entendre que l’artiste a mis fin à ses jours. «Il ne pouvait pas continuer ainsi. Il voulait trouver la paix», écrivent ainsi ses proches.

«Quand il a pris sa retraite, il voulait trouver un équilibre pour être heureux dans sa vie et être capable de faire ce qu’il aimait le plus : la musique. Il a vraiment lutté avec ses pensées sur le sens de la vie, le bonheur», ajoute sa famille.

Cette dernière souligne également que Tim Bergling (le vrai nom d’Avicii), devenu un DJ reconnu dans le monde entier, «n’était pas fait pour le business dans lequel il était tombé». Et de poursuivre : «Tim était un perfectionniste, qui a voyagé et travaillé dur, à tel point qu’il était tombé dans un stress extrême».

Avicii, 28 ans, a été retrouvé mort à Mascate, dans le Sultanat d’Oman, vendredi dernier alors qu’il passait des vacances avec des amis. L’artiste avait pris sa retraite en 2016 en raison notamment de lourds problèmes de santé, dont une pancréatite aiguë due à une consommation excessive d’alcool.

À suivre aussi

Politique Décès de Jacques Chirac : Bernadette Chirac sort du silence
Insolite Son drone disperse les cendres des défunts dans la baie du Mont-Saint-Michel
La victime s’est écroulée une heure après le départ.
Faits divers Un jeune homme de 20 ans meurt sur le semi-marathon de Toulouse

Ailleurs sur le web

Derniers articles