Le prince Harry et Meghan Markle rendent pour 8 millions d'euros de cadeaux

Le duc et la duchesse du Sussex renvoient à l'envoyeur les cadeaux non-sollicités[Steve Parsons / POOL / AFP]

D'après les informations du Daily Mail, le prince Harry et Meghan Markle vont devoir rendre pour 7 millions de livres sterling de cadeaux de mariage, soit près de 8 millions d'euros.

Meghan Markle et le prince Harry avaient pourtant stipulé avant leur union qu'ils ne souhaitaient recevoir aucun cadeau matériel, encourageant cependant les personnes souhaitant à tout prix leur faire un présent à faire don de leur générosité à une association.

Le duc et la duchesse du Sussex avaient même établi une liste de sept à privilégier, dont des associations oeuvrant en faveur des sans-abri, des orphelins ou bien encore des malades du sida. Une consigne que certaines marques, sentant l'aubaine de voir le couple glamour devenir leurs ambassadeurs de luxe, n'ont pas eu envie de suivre.

Buckingham applique des règles strictes

C'est en masse que les colis ont malgré tout afflué, et une commission spéciale a été chargée d'en faire le tri, avec pour ordre de renvoyer les cadeaux d'enseignes cherchant manifestement à se faire de la publicité.

Les paquets ne peuvent être acceptés que si l'entreprise « ne cherche pas à exploiter les cadeaux à des fins commerciales », détaille la règle officielle, citée par le Daily Mail. A titre d'exemple, le journal cite la marque Bags of Love. Ce fabriquant de maillots de bains aurait envoyé un bikini à Meghan Markle et un short assorti au prince Harry. De la même manière, les cadeaux « inconvenants » ou en provenance de donateurs douteux doivent eux aussi être retournés à l'envoyeur.

En revanche, les cadeaux envoyés par des chefs d'Etat seraient conservés, à l'instar de celui d'Emmanuel Macron. Un coffret S.T. Dupont siglé 007 croit savoir le Daily Mail, comprenant un briquet en or, un coupe-cigares, un stylo et des boutons de manchettes.

Le journal britannique rappelle qu'en 2011 Kate Middleton et le Prince William avaient quant à eux retourné pour 34 millions d'euros de cadeaux.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles