Margot Kidder, la Loïs Lane de Superman, s’est suicidée

Elle avait joué dans quatre films de la saga Superman, entre 1978 et 1987, au côté de Christopher Reeve. [Capture d'écran YouTube]

Trois mois après sa disparition, les causes de la mort de l'actrice Margot Kidder, qui interprétait Loïs Lane dans la saga Superman, ont été révélées.

Selon les informations de la police du Montana, où le corps de l'actrice d'origine canadienne a été retrouvé le 13 mai dernier, Margot Kidder a mis fin à ses jours en ingérant volontairement une importante quantité d'alcool et de drogue. Elle était âgée de 69 ans. 

Une santé mentale fragile depuis de nombreuses années

C'est un «grand soulagement» de savoir la vérité, a déclaré Maggie McGuane, la fille de la comédienne, au Guardian. «C'est important d'être ouvert et honnête, pour qu'aucun nuage de honte ne plane sur la façon dont nous faisons face à cet événement», a-t-elle ajouté. Lorsque sa dépouille a été retrouvée par un ami, sa manager avait d'abord annoncé qu'elle était morte dans son sommeil. 

Margot Kidder a souffert de dépression pendant de nombreuses années, notamment suite à un accident de voiture en 1990 qui l'a lourdement endettée, et contrainte à se déplacer en fauteuil roulant pendant deux ans. 

Elle avait joué dans quatre films de la saga Superman, entre 1978 et 1987, au côté de Christopher Reeve. Elle était également apparue dans la série Smallville, consacrée à la jeunesse du super-héros, en 2004. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles