Miley Cyrus, Kim Kardashian, Pierce Brosnan... les célébrités touchées par les incendies à Malibu

Sur Instagram, l'acteur affiche son désarroi face à une partie de sa maison en ruines [Capture d'écran Instagram / @gerardbutler]

Prisée des célébrités, la station balnéaire de Malibu est durement touchée par les incendies qui ravagent la Californie depuis maintenant une semaine.

Sur les réseaux sociaux, les habitants partagent les images saisissantes des flammes, des paysages orangés, des nuages de fumée gigantesques et des restes de maisons noircies et dévastées. 

Habitante depuis plusieurs années des quartiers huppés de la ville, Miley Cyrus a perdu sa maison dans les flammes. Celle qui déclarait son amour à cette ville où elle vit avec son fiancé Liam Hemsworth dans son titre «Malibu», a partagé son désarroi via les réseaux sociaux.

L'acteur Gerard Butler, habitant lui aussi de Malibu, a dévoilé sur Instagram des images de son quartier dévasté. Des restes de fondations noircies, un carcasse de voiture, des tapis de cendres et de la fumée : le paysage est dévasté, mais la star de «300» ou de «PS: I love you» reste reconnaissant : sa propriété n'a été que partiellement touchée. 

Bien connue des fans de télé-réalité, la luxueuse demeure de Caitlyn Jenner aurait elle aussi été consumée par les flammes. Aux côtés de son amie Sophia Hutchins, l'ancien beau-père de Kim Kardashian a confié sur Instagram être «en sécurité» dans une autre maison.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

We’re out of the fire zone and are safe. Thinking about all those that are affected and hope you all are safe too.

Une publication partagée par Caitlyn Jenner (@caitlynjenner) le

Aperçu avec femmes et enfants, Pierce Brosnan et sa famille auraient également été déplacés au cours du week-end.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

God bless Malibu ... November 9th 2018

Une publication partagée par Pierce Brosnan (@piercebrosnanofficial) le

D'autres célébrités ont également dû être évacuées, comme Kim Kardashian, l'actrice Alyssa Milano, l'acteur Mark Hamill, la chanteuse Iggy Azalea, le réalisateur Guillermo Del Toro ou la présentatrice de talk-show Ellen de Generes. Sur leurs comptes Twitter, les messages se multiplient pour tenir leur communauté au courant de la situation et afficher leur solidarité avec les autres habitants de la ville. 

Plus de 250.000 personnes ont reçu l'ordre d'évacuer leurs domiciles dans la région de Sacramento, capitale de cet Etat de l'ouest des Etats-Unis, et dans les environs de Malibu.

Loin de sa résidence californienne, Lady Gaga a tenu à remercier les pompiers pour leur bravoure et leur action, tout comme l'actrice Reese Witherspoon. Ils sont plus de 5 000 soldats du feu à lutter contre les flammes de «Camp Fire» et «Woolsey Fire», alimentés par les vent violents qui soufflent sur la Californie. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles