Comment Kylie Jenner est en passe de devenir la plus jeune milliardaire de l’histoire

La star américaine Kylie Jenner Pour bâtir son empire, Kylie Jenner n’a eu qu’à s’appuyer sur les réseaux sociaux.[ANGELA WEISS / AFP]

A seulement 21 ans, Kylie Jenner, plus jeune sœur du clan Kardashian-Jenner, a fait son entrée dans le classement Forbes des 10 stars américaines les plus riches, avec une fortune estimée au bas mot à 900 millions de dollars.

Rendue célèbre grâce à ses illustres sœurs, dont Kim Kardashian, et à l’émission de télé-réalité familiale, Kylie Jenner a su prendre son envol pour devenir la plus riche du clan.

Un empire dans les cosmétiques

Là où ses sœurs multiplient les casquettes et les entreprises, la jeune femme a bâti un empire dans un seul domaine : les cosmétiques. Il s’est vendu pour 630 millions de dollars de son produit phare, un kit pour les lèvres composé d’un rouge et d’un crayon, depuis la création de Kylie Cosmetics en 2015. Tant et si bien, que l’entreprise était valorisée à hauteur de 800 millions de dollars par Forbes, en juillet dernier.

La fortune de Kylie Jenner a également bénéficié de ses multiples contrats publicitaires avec des marques reconnues - Adidas, PacSun… - et des gains de la télé réalité familiale.

Pour bâtir un tel empire, Kylie Jenner n’a eu qu’à s’appuyer sur les réseaux sociaux. La jeune femme a en effet su tirer profit de son succès sur Instagram pour faire sa publicité. Avec 121 millions de followers sur le réseau social, elle est l’une des personnalités les plus suivies de la planète. Kylie Jenner y annonce des lancements de produits et fait la démonstration de ses produits directement auprès de ses fans, devenus aujourd’hui des clients potentiels.

Kylie Jenner, star des réseaux sociaux

Ainsi, le 30 novembre 2015, soit un jour avant de lancer le premier produit de Kylie Cosmetics, la jeune femme annonçait la nouvelle sur les réseaux. Le lendemain, les tous les kits se sont vendus en seulement une minute.

«Au fond, tout ce que fait Jenner pour gagner tout cet argent, c’est utiliser son audience sur les réseaux sociaux», résumait ainsi Forbes en juillet dernier.

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

@kyliecosmetics

Une publication partagée par Kylie (@kyliejenner) le

Un marketing basé sur la notoriété qui fonctionne parfaitement jusqu’à présent. En continuant sur cette lancée, Kylie Jenner deviendra prochainement la plus jeune milliardaire de l’histoire. Si elle y parvient avant ses 23 ans (dans deux ans), elle pourrait même dépasser celui qui détient encore ce record, un certain Mark Zuckerberg.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles