L'accusateur de Kevin Spacey a filmé une partie de l'agression présumée

Kevin Spacey devrait être mis en examen le 7 janvier prochain dans cette nouvelle affaire. [Nicholas Kamm / AFP]

Le jeune homme qui accuse l'acteur américain Kevin Spacey d'agression sexuelle lors de l'été 2016 a filmé une partie de l'agression présumée, selon le texte de la plainte. 

La victime, âgée de 18 ans à l'époque des faits, accuse l'ex star de la série à succès «House of Cards» d'avoir mis sa main dans son pantalon et de lui avoir touché le sexe. Les faits se seraient produits dans la nuit du 7 au 8 juillet 2016 au bar-restaurant «Club Car» de l'île Nantucket, où le jeune homme travaillait comme saisonnier. 

Vidéo retrouvée par la police

Ce dernier a expliqué à la police avoir envoyé ce soir-là plusieurs messages à sa petite amie via l'application Snapchat. Parmi ses messages figure une vidéo de Kevin Spacey mettant sa main dans le pantalon de la victime. Cette vidéo a été retrouvée par les enquêteurs et présentée au jeune homme, qui a confirmé que les images étaient bien celles de l'acteur et lui. 

Kevin Spacey devrait être mis en examen le 7 janvier prochain pour «attentat à la pudeur et coups sur une personne de plus de 14 ans». Il risque une peine de cinq ans de prison. 

L'acteur, accusé de plusieurs agressions et de harcèlement sexuel, n'a pas directement réagi à cette nouvelle affaire. Le soir du 24 décembre, il a toutefois publié une étrange vidéo dans laquelle il semble répondre aux diverses accusations en reprenant son personnage de Frank Underwood dans «House of Cards». «Vous ne croiriez pas le pire sans preuve, n'est-ce pas ? Vous n'émettriez pas des jugements sans faits, n'est-ce-pas ?», dit-il notamment, s'adressant face caméra. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles