Le rappeur Cortex défie le youtubeur Cyprien à un combat «pieds et poings»

Cortex est surtout connu pour ses clashs et ses vidéos d'insultes. [MARTIN BUREAU / AFP]

Visiblement inspiré par Booba, le rappeur Cortex a proposé sur Twitter au youtubeur Cyprien de régler leurs comptes lors d’un «combat pieds et poings».

Surtout connu pour ses clashs et ses vidéos polémiques, il estime qu’il est temps de régler leur querelle entamée en 2011. Pour appuyer son propos, Cortex pose les poings serrés, dans sa salle de sport.

Une invective à laquelle la star du Web, Cyprien, n’avait pas répondu, ce mercredi 26 décembre en fin d’après-midi.

Des millions de vues sur YouTube

Depuis son premier tweet, Cortex a multiplié les messages à l’attention de son rival, se montrant de nouveaux à la salle de musculation, afin d’obtenir une réponse. Il se dit même prêt à organiser le combat au Stade de France car «c’est le clash le plus vu de YouTube France».

Et pour cause, l’affaire de 2011 qui oppose le rappeur au youtubeur a suscité des millions de vues. Le clash avait commencé avec la publication d’une vidéo de Cortex dans laquelle il insultait Cyprien. Ce dernier lui avait répondu avec un rap aux paroles acerbes. Une vidéo vue à ce jour à plus de 45 millions de reprises. 

La soudaine envie d’en découdre de Cortex semble avoir été inspirée par un autre rappeur, également spécialiste des clashs. Mardi 25 décembre, Booba a proposé à son rival du moment, le rappeur Kaaris, un combat sur un ring de boxe afin «d’enterrer la hache de guerre». Les deux hommes, qui multiplient depuis des mois les attaques l’un envers l’autre sur les réseaux sociaux, s’étaient battus à l’aéroport d’Orly le 1er août dernier. Bagarre pour laquelle les deux rappeurs ont été condamnés à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende.

Cortex aussi a connu quelques ennuis judiciaires. En 2010, il avait été condamné par le tribunal correctionnel de Paris à une amende de 1.500 euros pour avoir menacé Marine Le Pen dans une de ses vidéos. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles