En direct
A suivre

Royal baby : le Prince Harry et Meghan Markle dévoilent le prénom de leur bébé

Meghan Markle a donné naissance lundi matin à un petit garçon, a annoncé le Prince Harry. Dès le lendemain, ils ont présenté le jeune Archie au public au château de Windsor ce mercredi 8 mai, avant de rendre visite à la reine.

«Nous sommes heureux d'annoncer que leurs Altesses Royales le Duc et la Duchesse du Sussex ont accueilli leur premier né ce 6 mai 2019 au petit matin». L'enfant pèse 3,300 kilos et «la Duchesse et le bébé sont en bonne santé», pouvait-on lire sur le compte Instagram des époux lundi.

Dans la foulée, le couple a officiellement dévoilé le prénom du nouveau-né, qui portera donc le nom d'Archie Harrison Mountbatten-Windsor. Un prénom choisi pour sa double référence, à l'Angleterre d'un côté et aux Etats-Unis de l'autre.

Le fils de Harry, 34 ans, et de Meghan, ancienne actrice américaine de 37 ans, prendra la septième place dans l'ordre de succession au trône britannique. Il est le huitième arrière petit-enfant de la reine Elizabeth II, 93 ans, et du prince Philip, 97 ans.

Les bookmakers avaient pronostiqué que le couple royal allait accueillir une petite fille. «Les flux de paris au cours du week-end ont été importants et nous sommes maintenant convaincus qu’ils vont avoir une fille», avait ainsi indiqué le site de bookmakers Paddy Power.

Lundi 14 janvier, lors d’une visite à Birkenhead, dans la banlieue de Liverpool, la duchesse de Sussex avait dit ne pas vouloir connaître le sexe du bébé avant la naissance. «Je lui ai demandé si c’était une fille ou un garçon, elle a répondu qu’elle ne savait pas», avait rapporté Kitty Dudley, 9 ans, qui a pu échanger avec Meghan Markle.

Le prince Harry et Meghan Markle ne commentaient jamais ces rumeurs. La duchesse avait toutefois révélé un indice de taille sur sa grossesse. «Elle a dit qu’elle était enceinte de six mois et que l’accouchement était prévu fin avril, début mai»,  avait indiqué à l’agence Press Association (PA), citée par l’AFP, Kim Thompson, venue saluer le couple lors de sa visite à Birkenhead.

De son côté, le palais de Kensington avait refusé de commenter la nouvelle, indiquant simplement que la naissance était prévue au printemps.

Le couple, qui s’est marié le 19 mai dernier, avait annoncé la grossesse le 15 octobre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités