Une enseigne ukrainienne crée le jean asymétrique

Le jean asymétrique, le compromis vraiment parfait ? Le jean asymétrique, le compromis vraiment parfait ? [Capture Instagram]

En matière de mode inattendue on pensait avoir tout vu avec les baskets à talon, le survêtement à pinces ou encore le tragique jean slim en plastique. L'on vient peut-être de franchir une nouvelle étape grâce aux designers ukrainiens Ksenia et Anton Schnaider qui ont osé imaginer le jean asymétrique.

Son principe repose sur un compromis a priori parfait pour les indécis : la jambe gauche est on ne peut plus évasée - type pattes d'éléphant -, à rebours de son pendant à droite entièrement slim. Si la prise de risque est louable, il demeure que les premiers avis qui émergent sur le Web sont sceptiques quant aux chances de succès.

 

«Certaines personnes ont adoré le jean asymétrique, mais d’autres m’ont demandé s’il s’agissait d’une blague. On m'a dit que l'idée était trop folle et que personne n'avait besoin d'un jean comme celui-ci. J'ai donc abandonné le projet pendant deux ans, mais au final, j'ai décidé de sauter le pas. C’est bien de faire parler les gens ! Ils tourneront certainement leur tête lorsqu’ils croiseront des jeans asymétriques dans la rue», a indiqué Ksenia Schnaider à Dazed. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

@sonya_soltes wearing asymmetric jeans from PF2019 collection  #kseniaschnaider #selfielookbook

Une publication partagée par Ksenia Schnaider (@kseniaschnaider) le

Les esprits moqueurs ne doivent pas oublier que la créatrice ukrainienne à l'origine du jean asymétrique est aussi celle qui inventa le demi-jean à qui l'on promettait un sombre avenir, avant que des stars comme les soeurs Hadid, Adwoa Aboah ou Dua Lipa ne s'affichent avec et ne lui offrent une visibilité mondiale. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

More than just your classic blue jeans! #demidenims

Une publication partagée par Ksenia Schnaider (@kseniaschnaider) le

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles