En direct
A suivre

Abus sexuels : des compagnes de R. Kelly prennent sa défense

La police de Detroit a par ailleurs indiqué jeudi qu'elle enquêtait sur une nouvelle accusation d'abus sexuel à l'encontre du chanteur, portée par une jeune fille âgée de 13 ans à l'époque des faits présumés, en 2001.[SCOTT OLSON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Deux jeunes femmes vivant avec R. Kelly ont défendu le chanteur accusé d'abus sexuels en assurant avoir avec lui une relation consentie, alors même que les parents de l'une d'elles affirment qu'elle est manipulée par la star depuis des années.

Dans une interview à la chaîne CBS, Azriel Clary, 21 ans, et Joycelyn Savage, 23 ans, ont déclaré être «absolument» amoureuses du chanteur de R&B.

Elles ont balayé les allégations selon lesquelles il utiliserait les femmes vivant avec lui comme «esclaves sexuelles», et ont estimé que ses accusatrices étaient motivées par l'argent.

«Nous vivons avec lui, et nous avons une liaison avec lui», a affirmé Azriel Clary. «C'est une relation très forte», a ajouté Joycelyn Savage.

Refusant d'entrer dans le détail de sa relation sexuelle avec le chanteur, Azriel Clary a souligné qu'il y avait «des gens dans le monde entier qui ont plusieurs petites amies», «ce n'est pas différent».

Mais les parents de la jeune femme ont réagi en diffusant une déclaration contredisant ses propos, affirmant que leur fille «souffrait de manipulation et de violence psychologique infligées pendant des années par R. Kelly».

«R. Kelly est un menteur déséspéré et un agresseur récidiviste de jeunes filles qui devrait mourir en prison», avaient-ils dit dans une précédente déclaration.

Une nouvelle enquête

CBS a diffusé l'interview des deux femmes après avoir diffusé mercredi un entretien avec le chanteur lui-même, ses premiers commentaires publics depuis son inculpation à Chicago le mois dernier pour atteintes sexuelles sur quatre femmes, dont trois mineures.

La police de Detroit a par ailleurs indiqué jeudi qu'elle enquêtait sur une nouvelle accusation d'abus sexuel à l'encontre du chanteur, portée par une jeune fille âgée de 13 ans à l'époque des faits présumés, en 2001.

Dans son entretien à CBS, R. Kelly a nié toutes les accusations. 

«Pas vrai. Que ce soit des vieilles rumeurs, des nouvelles rumeurs, des rumeurs futures, c'est pas vrai», a soutenu le chanteur de «I Believe I can Fly», visiblement très énervé.

Après avoir passé trois jours en prison fin février, le chanteur avait réussi à rassembler les 100.000 dollars requis pour être libéré sous caution. Mais il a été réincarcéré mercredi pour défaut de paiement de pension alimentaire. 

Son ex-femme Andrea Kelly l'a aussi accusé dans le passé de violences conjugales.

Depuis plus de deux décennies, le chanteur fait l'objet d'accusations répétées de détournements de mineures. Les nouvelles accusations sont intervenues après la sortie fin janvier d'un documentaire, «Surviving R. Kelly», dans lequel plusieurs femmes l'accusent d'avoir eu des relations avec des filles de moins de 16 ans et de s'être entouré d'esclaves sexuelles. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités