#EvaTambienQuiereChutar : Cristiano Ronaldo critiqué pour ses méthodes d'éducation

La petite fille du footballeur a ému les internautes. [LaPresse / Icon Sport]

Une vidéo partagée par Cristiano Ronaldo sur les réseaux sociaux suscite la polémique. Le footballeur est pointé du doigt pour l’éducation de ses enfants.

Sur les images, Cristiano Ronaldo partage un moment de détente avec ses jumeaux de 22 mois, Eva et Mateo. La star de la Juventus y apparait jouant au ballon avec son fils, l'acclamant à plusieurs reprises, tandis que sa fille reste surtout en arrière-plan. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Blessed house 

Une publication partagée par Cristiano Ronaldo (@cristiano) le

Eva délaissée 

Si certains fans ont salué les talents du petit Mateo, d’autres n’ont pas manqué de s’inquiéter pour sa sœur jumelle Eva. La petite fille tente en effet à plusieurs reprises de se joindre au jeu, multipliant les coups de pied dans le vide, dans une volonté de tirer elle aussi dans le ballon. Sans succès.

Tant et si bien qu’elle finit par se détourner du jeu, pour se saisir… d’un balai pour enfant.

La scène, et particulièrement le sort de la petite Eva, a ému le Web. A tel point qu’un hashtag dédié est apparu sur les réseaux sociaux : #EvaTambienQuiereChutar (Eva aussi veut jouer).

De nombreux internautes ont notamment dénoncé ce qu’ils considèrent comme un exemple d’éducation genrée - les garçons jouent au ballon et les filles à la petite ménagère. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles