Au plus mal, Britney Spears pourrait ne jamais remonter sur scène

Britney Spears, qui avait déjà connu il y a des années une longue descente aux enfers, a été internée en psychiatrie au début du mois d’avril.[Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Depuis quelques semaines, Britney Spears est de nouveau en proie à de lourds problèmes psychiatriques. Une rechute qui pourrait bien mettre un terme à sa carrière.

Son manager de longue date, Larry Rudolph, indique à TMZ que la chanteuse pourrait ne jamais remonter sur scène. «En tant que personne qui la guide dans sa carrière et m’appuyant sur les informations des professionnels de santé qui travaillent avec elle, il est clair qu’elle ne devrait pas reprendre ses concerts à Las Vegas, pas dans un futur proche et peut être même jamais», souligne-t-il.

«Elle n’a pas envie d’être sur scène»

Outre son état de santé, Larry Rudolph pointe également le manque de motivation de Britney Spears : «L’été dernier, elle voulait partir en tournée et elle m’appelait tous les jours. Elle était excitée. Là, elle ne m’a pas appelé depuis des mois. Elle n’a clairement pas envie d’être sur scène».

«Je ne veux pas qu’elle travaille tant qu’elle n’est pas prête physiquement, mentalement et passionnément. Si ce moment ne vient jamais, ça n’arrivera pas. Je n’ai ni l’envie, ni la capacité, de la faire forcer. Je ne suis là que lorsqu’elle veut travailler. Et si elle le veut, je serai là pour lui dire si c’est une bonne ou une mauvaise idée», ajoute-t-il.

Britney Spears, qui avait déjà connu il y a des années une longue descente aux enfers, a été internée en psychiatrie au début du mois d’avril pour «détresse émotionnelle». Une rechute surprenante tant la star semblait avoir retrouvé son équilibre ces derniers temps.

Selon son manager, la chanteuse avait achevé les deux tiers des répétitions de sa série de concerts à Las Vegas, prévue initialement pour février, lorsque son père est tombé malade. Le point d’orgue de sa nouvelle dépression. «On a dû suspendre les spectacles parce que ses médicaments ont cessé de fonctionner et qu’elle était bouleversée par la maladie de son père», détaille Larry Rudolph.

Il y a quelques jours, Britney Spears avait voulu rassurer ses fans en postant un message sur les réseaux sociaux. «Ma famille traverse une période très stressante en ce moment, donc j’ai simplement besoin d’un peu de temps pour moi. Mais ne vous en faites pas, je serai de retour très bientôt», avait-elle ajouté.

Pieds nus au tribunal

Mais derrière le sourire de façade affiché sur Instagram, la star semble en réalité au plus mal. Mardi, la star s’est rendue pieds nus au tribunal de Los Angeles, qui devait statuer sur l’évolution de sa mise sous tutelle. Selon TMZ, le juge a ordonné une nouvelle évaluation psychiatrique.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles