Enquête pour viol présumé : Chris Brown convoqué à Paris

Chris Brown est convoqué ce mardi au Commissariat Central de Police du 1er arrondissement.[AFP]

Chris Brown est convoqué ce mardi 28 mai au Commissariat central de police du 1er arrondissement dans le cadre de l'enquête sur un viol présumé, selon les informations du Parisien. Il sera accompagné de son ami et son garde du corps, eux aussi incriminés. Ils devront confronter la jeune femme de 24 ans qui les accuse.

L’enquête se poursuit depuis plus de quatre mois. La jeune plaignante est particulièrement motivée, d’après les dires de son avocat, et compte affronter l’artiste «les yeux dans les yeux». L’avocat de Chris Brown, Raphaël Chiche, a confirmé la venue de son client à ce premier face à face.

La star américaine est accusée d’avoir violé la jeune femme dans une suite de l’hôtel Mandarin Oriental, le 15 janvier dernier, à Paris. Son garde du corps et un ami, sont eux aussi pointés du doigt. La victime s’est retrouvée sur les lieux, après que le barman de l’hôtel lui a révélé la présence du chanteur. 

Dans la suite de l'artiste, l’étudiante était en présence de ses amies. En pleine nuit, aux alentours de 3 heures du matin, la jeune femme est revenue seule. Dans sa déposition, elle explique avoir été confrontée à une ambiance «violente», entre musique et cocaïne. Chris Brown l’aurait violée dans le dressing, au moment où la jeune femme voulait quitter les lieux. Le garde du corps et l’ami du chanteur auraient abusé d'elle à leur tour, dans leurs chambres respectives. Depuis le début de l’enquête, le chanteur nie fortement les faits

La victime a choisi de faire appel à la célèbre avocate américaine Gloria Allred, connue pour défendre toutes les femmes victimes d’abus sexuels. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles