Game of Thrones : Kit Harington en cure de désintoxication depuis la fin de la série

L'acteur a été «durement éprouvé» par la fin de Game of Thrones.[Dimitrios Kambouris / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

La page Game of Thrones s’est définitivement tournée avec la diffusion de l’ultime saison de la série événement. Une période difficile à gérer pour Kit Harington (Jon Snow), qui est entré en cure de désintoxication.

Dans un communiqué, les représentants de l’acteur ont indiqué qu’il avait été admis depuis quelques semaines – au moment de la diffusion de la saison 8 - dans un centre spécialisé dédié au bien-être afin de «travailler sur des problèmes personnels». 

Luttre contre «le stress, l'épuisement et l'alcool»

Si les représentants de Kit Harington n’en disent pas davantage sur son état, plusieurs titres de la presse américaine expliquent qu’il lutterait contre «le stress, l’épuisement et l’alcool».

Dans cet établissement de luxe du Connecticut, l’acteur britannique suivrait un traitement comprenant un coaching psychologique, des séances de méditation ainsi qu’une thérapie comportementale et cognitive visant à apprendre à gérer le stress et les émotions négatives.

Selon un ami cité par Page Six, Kit Harington a été «durement éprouvé» par la fin de Game of Thrones. Et pour cause, l’acteur incarnait Jon Snow, l’un des personnages les plus populaires du show de HBO depuis plus de huit ans.

Ces derniers temps, Kit Harington n’avait d’ailleurs pas caché sa tristesse et sa sensibilité face à la fin de la série qui l’a fait connaitre. En avril, il avait déclaré à Esquire s’être «effondré» à la fin du tournage, évoquant des sentiments mêlant soulagement et chagrin. «Le plus étrange c’est quand nous sommes sortis du plateau et qu’on a enlevé nos costumes. On a eu l’impression d’être écorchés», avait-il ajouté.

Dans le documentaire «The Last Watch », consacrée au tournage de l’ultime saison de Game of Thrones, Kit Harington n’avait pu retenir ses larmes en découvrant le scénario du dernier épisode.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles