Donald Trump insulte Meghan Markle et la traite de « méchante »

La visite du président américain se déroulera du 3 au 5 juin. [Jim WATSON / AFP]

Donald Trump sera en visite d'Etat officielle, à Londres, à partir du lundi 3 juin. Mais à quelques heures de son arrivée, le président américain a traité Meghan Markle de «méchante».

Cette dernière ne devrait pas être présente lors de la rencontre entre Donald Trump et l'ensemble de la famille royale britannique.

Officiellement, l'épouse du prince Harry est en congé maternité. Mais ses convictions politiques seraient à l'origine de son absence.

Lors de la campagne présidentielle américaine de 2016, la duchesse de Sussex, soutien d'Hilary Clinton, avait accusé le président américain d'être «misogyne». «Vous ne voulez pas vivre dans le genre de monde que dépeint Trump», avait-elle affirmé. 

Après avoir appris les propos de Meghan Markle, Donald Trump a vivement réagi dans les colonnes du Sun, ce samedi 1er juin. «Je ne le savais pas. Qu'est-ce que je peux dire ? Je ne savais pas qu'elle était méchante», a-t-il déclaré.

Le 45e président des Etats-Unis a ensuite tenté de se rattraper en précisant qu'il était ravi de voir une américaine au sein de la famille royale. «C'est bien et je suis sûr qu'elle s'en sortira à merveille. Elle sera très bien. J'espère qu'elle réussit», a-t-il confié. 

La visite du magnat de l'immobilier se déroulera pendant 3 jours, du 3 au 5 juin. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles