Qui est Hassan Jameel, le compagnon de Rihanna ?

Avec une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars, sa famille se hisse au douzième rang au classement des familles du Moyen-Orient les plus riches.[©Angela Weiss / AFP]

Chanteuse, icône de la mode, actrice, femme d'affaires, … Rihanna parvient néanmoins à conjuguer vie privée et vie professionnelle, en filant le parfait amour avec son nouveau compagnon milliardaire.

Après une relation avec le mannequin Naomi Campbell, Hassan Jameel s’est fait connaître du grand public après s’être affiché aux cotés de la star de 31 ans, avec qui il est en couple depuis près de deux ans.

Un businessman saoudien

Homme d'affaires saoudien, il rejoint dès la fin de ses études de commerce à Londres l'entreprise familiale Abdul Latif Jameel - fondée par son grand-père – qui possède les droits de vente du groupe Toyota pour tout le Moyen-Orient depuis 1955. Au décès de son grand-père, c'est son propre père qui prend la tête de l’entreprise, lui permettant d’accéder au poste de vice-président.

Avec une fortune estimée à 1,5 milliard de dollars, la famille Jameel se hisse au douzième rang au classement des familles du Moyen-Orient les plus riches selon Forbes, en 2016. Et si ce nom dit quelque chose aux amateurs de football, ce n’est pas pour rien. En Arabie saoudite, la famille est propriétaire de la ligue de football nationale, appelée Jameel League.

un homme engagé

Collectionneur d'art, Hassan Jameel est également président d'une organisation à but non lucratif dispose qui oeuvre pour l'éducation des réfugiés, la création d'emplois, ou encore la lutte contre la pauvreté. Engagé dans de multiples programmes humanitaires avec le Haut Commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, Jameel s'implique dans le domaine de la sécurité routière, à travers des campagnes de sensibilisation.

Un nouvel engagement à venir ? Peut-être... Car pour Rihanna, rien n'est jamais acquis : «Dieu seul le sait. Comme on dit, on peut bien faire des projets, mais Dieu aura toujours le dernier mot.», a fait savoir Rihanna lors d'une interview pour le magazine américain Interview. Toujours discrète sur sa vie privée, la chanteuse s'est également confiée sur son désir de maternité, souhaitant un jour devenir mère «plus que tout dans la vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles