Après le sud de la France, Barack et Michelle Obama en vacances chez George Clooney au lac de Côme

GIUSEPPE CACACE / AFP Un dîner caritatif sera organisé au profit de la Fondation Clooney samedi soir.

Après avoir séjourné dans le sud de la France quelques semaines, l'ancien président des Etats-Unis Barack Obama est arrivé avec sa famille dans le village italien de Laglio, sur les bords du lac de Côme. Ils doivent ainsi passer le week-end dans la villa de l'acteur américain, George Clooney.

Accompagné de Michelle et de ses deux filles, Barack Obama doit rester à Laglio jusqu'à lundi.

Un cortège d'une dizaine de voitures, parti de l'aéroport de Milan-Malpensa, et escorté par les forces de l'ordre, est arrivé en début d'après-midi dimanche 23 juin, dans ce petit village au nord du nord de l'Italie. D'ailleurs, un important service d'ordre avait été mis en place pour limiter le trafic routier.

Un dîner caritatif sera organisé au profit de la Fondation Clooney samedi soir et un périmètre de sécurité exceptionnel sera déployé jusqu'au lundi 24 juin pour assurer la protection de l'ex-couple présidentiel. 

George Clooney est très proche de l'ancien président et de son épouse. Il avait notamment participé à plusieurs levées de fonds pour Barack Obama, lorsqu'il était candidat à la Maison Blanche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles