Ahmed Sylla lance sa version écolo du «Bottle Cup Challenge»

Ahmed Sylla a relevé le défi d’une façon très originale.[VALERY HACHE / AFP ]

Le phénomène du «Bottle Cup Challenge» inspire toujours autant les stars sur Instagram. L’humoriste Ahmed Sylla a proposé avec succès sa propre version, en mode développement durable.

Pour rappel, le «Bottle Cup Challenge» consiste à déboucher une bouteille en un coup de pied. Lancé par le champion de Taekwendo, Farabi Davletchin, il a été repris par beaucoup, comme Booba, Jason Statham, Jean-Claude Van Damme ou encore Zlatan Ibrahimovic. 

De son côté, Ahmed Sylla a relevé le défi d’une façon très originale. Il n’a pas touché la bouteille. Au lieu de cela, l’humoriste l’attrape et la range dans son sac. Il pratique ensuite le même processus sur toutes les bouteilles en plastiques qu’il croise sur son chemin, pour lancer une collecte de détritus à travers les rues de Paris. 

 
 
 
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le #BottleCapChallenge c’est important !

Une publication partagée par Ahmed Sylla (@ahmed_sylla) le

Sa publication est légendée : «’Le Bottle Cup Challenge’ c’est important !». Une façon d’inciter sa communauté à recycler et de les sensibiliser à la cause écologique.

Challenge réussi pour l’artiste qui a suscité de nombreuses réactions des internautes. «Trop bien !!», «Tu es le meilleur frère», «Bravo à toi tu es un exemple pour les jeunes», «Si tout le monde pouvait faire de même», «Mec t’es juste un ange», «Protégeons la planète tout en s'amusant», ont-ils commenté.

À suivre aussi

Réseaux sociaux Facebook installe son camp d'été à Paris et rassemble ses communautés
High-Tech Plus de 3000 emojis lancés en 2019
Technologies FaceApp : faut-il craindre pour sa vie privée ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles