Kim Kardashian prépare un documentaire sur le système judiciaire américain

Kim Kardashian est allée à la rencontre de détenus du centre correctionnel de Washington D.C pour tourner des séquences de son prochain documentaire.[Capture d'écran Twitter @OxygenCrimeTime]

Ce dimanche 28 juillet, Kim Kardashian a annoncé sur Instagram avoir réalisé un documentaire sur le système judiciaire américain. Si la date de sortie n’a pas été révélée, la star a partagé une série de selfies avec les détenus ayant pris part à son nouveau projet.

Celle qui a repris des études en droit espère que son documentaire fera comprendre le système judiciaire américain aux téléspectateurs.

«La semaine dernière j’ai été très émue de rencontrer le docteur Marc Howard, un professeur de Georgetown, qui enseigne dans une prison de Washington D.C des cours à des hommes et des femmes qui peuvent par la suite obtenir un diplôme à l’université de Georgetown. J’ai rencontré des personnes incroyables qui sont impatientes de partager leurs histoires avec vous», a écrit Kim Kardashian.

«Nous avons filmé un documentaire sur lequel je travaille et qui sera diffusé sur la chaîne Oxygen», a poursuivi la future avocate.

La vedette de la télé-réalité a décidé d’utiliser sa notoriété pour dénoncer le modèle de justice américain qui attribue des peines déraisonnables à certains détenus. Elle a indiqué vouloir défendre la réforme du système judiciaire et de la justice pénale.

Ce documentaire de deux heures baptisé «Kim Kardashian West : The Justice Project» retracera le combat qu’a mené la femme de 38 ans pour assurer la liberté aux prisonniers Américains lésés par le système judiciaire. La chaîne Oxygen promet un programme «exclusif s’attaquant à l’un des sujets les plus controversés en Amérique».

Pour rappel, en 2018 la starlette s’était investie dans l’affaire Alice Marie Johnson, détenue depuis vingt ans pour avoir participé à un trafic de stupéfiants. Elle s’était entretenue avec le président Donald Trump qui a par la suite décidé de gracier la femme.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles