En direct
A suivre

Nabilla : «Je suis terrifiée par l’idée d’accoucher, j’en fais des cauchemars»

Nabilla partage très régulièrement des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux. Nabilla partage très régulièrement des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux. [Capture Instagram Nabilla]

Nabilla a récemment confié être terrorisée par l'accouchement, expliquant même en faire des cauchemars la nuit.

L’ex star de la télé-réalité partage très régulièrement des photos de sa grossesse sur les réseaux sociaux, entre rendez-vous médicaux et clichés dans la douche ou en robe d’été.

Récemment, sur Snapchat, réseau social sur lequel elle publie quotidiennement, la star est revenue sur sa peur panique de l’accouchement. «Pour les personnes qui me demandent si j'ai peur d'accoucher... Bah oui ! Je suis terrifiée par cette idée, j'en fais des cauchemars la nuit. J'ai trop peur. J'essaye de ne pas y penser. Je sais que ça approche, mais je n'ai pas envie d'y penser, je n'ai lu aucun truc là-dessus. Pour moi, le bébé va sortir comme par magie dès qu'il sera prêt.»

Et d'ajouter sur l'hypothèse où elle aurait trop mal durant l'accouchement : «Clairement je vais faire une péridurale. En fait je ferai tout ce qu'il faut pour qu'il soit en bonne santé. C'est mon fils avant moi.»

Une phobie spécifique

Cette phobie spécifique, qui désigne la peur pathologique de la grossesse et de l'accouchement, fortement reliée à la dépression et l'anxiété pré- et post-natales, porte un nom : la tocophobie.

Bien que la plupart des femmes ressentent une crainte normale face à ces événements, la tocophobie se distingue par une peur extrême, irrationnelle et persistante accompagnée de conduites d'évitement touchant la grossesse et l'accouchement. Les personnes affectées par cette peur pathologique peuvent expérimenter des attaques de panique, de l'insomnie et des cauchemars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités