Mike Tyson dit fumer 40.000 dollars de cannabis par mois

Un business très lucratif pour l'ancien boxeur qui a créé sa propre société [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Dans son podcast intitulé «Hotboxin' with Mike Tyson», l'ancien champion a révélé fumer pour 40.000 dollars de cannabis par mois.

«Combien on fume par mois ?», a-t-il lancé à son co-présentateur, l'ancien joueur de football américain Eben Britton. «Est-ce que c'est 40.000 par mois ? Oui c'est 40.000 dollars, 40.000 dollars par mois».

Un budget impressionnant pour l'ex-boxeur, propriétaire d'une ferme de 16 hectares en Californie, où il cultive et revend du cannabis par l'intermédiaire de sa société Tyson Holistic Holdings. 

Mike Tyson a également indiqué que sa production lui permettait de vendre pour 500.000 dollars de cannabis par mois. Un business très lucratif pour celui qui avait confié utiliser le cannabis pour «calmer [mes] nerfs et apaiser la douleur». 

Un créneau qui attire de nombreuses célébrités 

Mike Tyson n'est pas le seul à avoir profité de la légalisation du cannabis pour arrondir les fins de mois, alors que son usage récréatif est autorisé en Californie depuis le 1er janvier 2018. En juillet dernier, le rappeur Jay Z a également décidé d'ajouter une nouvelle ligne à son CV en prenant la tête de la stratégie marketing de Caliva, l'une des plus grosses entreprises de l'industrie du cannabis. 

Réputé pour être un grand consommateur, le rappeur Snoop Dogg a quant à lui une ligne de cannabis intitulée «Leafs by Snoop», tandis que l'actrice et animatrice de télévision Whoopi Goldberg a créé sa propre marque à usage thérapeutique, destinée notamment à soulager les douleurs menstruelles des femmes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles